< Tous les avis Vox V848 Clyde McCoy Wah Wah
Vox V848 Clyde McCoy Wah Wah
Vox V848 Clyde McCoy Wah Wah
the chef the chef
Publié le 10/10/05 à 13:25
Entrée / sortie , AC 9volt standard boss switch de déclenchement vrai bypass ( le son passe quand il n'y a ni plile ni adaptateur branchés) pas de trappe pour la pile donc il faut un tournevisse et il faut impérativement débrancher la guitare pour préserver la pile.
la note reste un 10 car si vous branchez votre guitare sur le nucléaire branchez y aussi vos pédales ça évite le recylage des piles. cependant la consomation de cette pédale est de 0.54 mA c'est à dire 10 à 20 fois moins qu'une disto analogique et 100 à 120 fois moins qu'un petit Delay numérique soit pratiquement 500 heures (une vingtaine de jours sans la débrancher) avec une bonne alcaline. De plus 5 ou 6 volts d'une pile anémique suffisent et le son devient meme plus doux (c'est pareil qu'avec un tube screamer)

Le switch demande deux secondes de réflexion pour son fonctionnement et la course de la pédale est idéale souple et reste dans la position où on la laisse comme sur la dunlop qui partage le même boitié massif , stable et indestructible

La différence avec la Vox classic 847 reside dans la prise adaptateur le true bypass et dans "l'inducteur" composant majeur de l'effet. là il s'agit du "red fasel" que l'on retrouve sur la réédition de la "Crybaby Dunlop Classic" le son généré par ces deux pédales reste très similaire et il faut être tatillon pour faire la différence cependant pour avoir utilisé la cry baby de base puis la Morley je peux vous assurer qu'on est pas dans le même registre avec cette vox . L'amplitude est profonde et chaleureuse les mediums fusent dans une progression regulière pour finir dans les aigües hurleurs qui demandent une bonne accoutumence à maitriser. Cet effet demande à être utilisé avec parcimonie en mode saturé car il scisaille litérallement la tête (cf J Hendix) mais devient chatoyant en mode clair et rivalise avec les meilleurs phaser ou flanger pour peu qu'on sache pédaler dans le tempo (cf Dave Stewart)

Oubliez la vox 847 qui n'est qu'une copie à bas prix de la Vox originale. La clyde Mc coy vaut pratiquement le double mais c'est amplement justifié elle à été copié par RMC ou fulltone à des prix de plus de 230$ alors autant prendre l'originale.
cette version n'est pas commercialisée en france il faut donc la commander au USA pour 150$ plus 20 ou25$ de transport sur les sites idoines et dix jours d'attente.
la dunlop classic est importée donc vous pouvez l'essayer et repartir avec mais maintenant si vous voulez retrouver votre Wah dans le noir sur la scene avec la pousuite en pleine tronche il n'y a que le capot chromé de la vox avec son logo qui le fait.
c'est du 10 partout parce que c'est la référence et s'il y a mieux...?