< Tous les avis Vox V848 Clyde McCoy Wah Wah
Vox V848 Clyde McCoy Wah Wah
Vox V848 Clyde McCoy Wah Wah
hildgen hildgen
Publié le 04/02/06 à 14:00
Comme toutes les whawha, avec une connexion pour alim externe (c'est pratique et ça ne mange pas de pain).
Le point fort : Un true bypass qui fait de cette pédale une whawha respectueuse de votre grain.

Simple et efficace... on connecte, on appuie, et on envoie !

Que demander de mieux ? Elle sonne, elle vit, elle respire sur toute sa course. En bas, les basses ne sont pas étouffées, on enfonce, on passe par des fréquences bas médium un peu nasillardes et charmantes, on va jusqu'aux aigus perçants à la Jimmy Page, on revient, on virevolte dans un doux flot de fréquences toutes séduisantes et on se surprend à moduler le plus naturellement du monde, comme si on était née avec une V848 au bout du pied. Bref, on oublie ce qu'on fait avec sa cheville et on est libre.
Le grain et la couleur sont ceux que vous avez dans la tête et dans le coeur à l'instant ou vous jouer la note... On a le sentiment de pouvoir tout faire et d'avoir ouvert une grande porte vers la créativité. Fantastique !

Je l'utilise sur un Deluxe 65 reverb.
Au départ, je voulais une Fulltone Clyde et... j'ai lu l'avis de "the chef" qui m'a convaincu et je confirme la note de 10/10. Je n'ai pas essayé la Fulltone mais je ne vois pas ce qu'elle pourrait proposer de plus, à part le tarif (90 euros de plus, comme la RMC).
J'ai pu me la procurer en Allemagne (Ibbenbüren) pour 171 Euros.

Avis global... Je crois que j'ai tout dit... ELLE SONNE !!!