< Tous les avis Vox V846-HW Handwired Wah Pedal
Tina Arkos Tina Arkos

« Insipide »

Publié le 28/01/13 à 20:04
Le packaging est au top, étui pour ranger la wah, plaque pléxi pour bien voir le câblage effectué à la main et look classique mais se démarquant du look des Vox de base. Bref! Le marketing a fait du beau boulot et n'a de cesse de nous rebattre les oreilles que c'est fait à la main. Seulement la main c'est une chose mais comme pour la cuisine, si d'une part les produits sont pourris et d'autre part la main n'est pas expérimentée bah, on bouffe de la merde!

A noter l'absence d'une prise 9v mais au vu de la consommation ce n'est pas rédhibitoire.

C'est là que pour le prix on est bien déçu! J'ai eu l'occasion de comparer les trois wahs qui restaient dans ma short list après élimination des autres : la Vox V849HW, la Budda Wah et la RMC7 Joe Walsh à défaut de la picture wah plus dispo.
J'ai très vite éliminé la Vox sans saveur, très linéaire et bien éloignée du son si convoité des Vox d'origine rendues célèbres par un certain Jimi.

Pour conclure une wah très aseptisée qui pourra convenir à certains mais qui en aucune façon ne peut se comparer à une Vox Vintage.
Pour le reste, tout est fait sur l'image mais une fois ouverte on est loin de la finition d'une RMC.