< Tous les avis Vox V847A Wah-Wah Pedal (2007)
BluesBiker BluesBiker
Publié le 15/01/09 à 09:37
MODELE 847A. Donc fabrication chinoise.
A priori,aucun défaut.Look soigné qui correspond au modèle d'origine.
Une prise adaptateur secteur, mais pas de true-bypass.

C'est une wha classique, à l'utilisation classique.
Rien à dire de plus.

J'ai acheté cette Vox avec le souvenir du son magique obtenu autrefois avec une originale.
Deception. Le son est sympa, moins criard que la Cry Baby standard, par exemple, mais on ne retrouve pas la chaleur des anciennes.
Ceci dit, la pédale remplit bien son office,sur les sons clairs principalement.
Bon point,l'absence de true-bypass ne se fait pas sentir,du moins avec peu d'autres pédales et avec de bons cables

ATTENTION!Au bout de trois mois d'utilisation normale (c'est peu!),la pédale s'est mise à crachouiller!Un coup de bombe contact et c'est reparti...pour une heure,avant que les crachotements réapparaissent.Et ainsi de suite.J'ai démonté la pédale et constaté au passage que les différents composants tant électroniques que mécaniques semblent bien "cheap" et fragiles comparés à ma vieille Cry Baby des années 80.Même l'alu du boitier est plus mince.
Un ami qui a acheté cette pédale a exactement le même problème.
Il semble donc que cette Vox chinoise soit une mauvaise affaire, et n'ait pour elle que le look.Pour une utilisation pro, elle est à éviter.
Essayez de trouver une originale en occase, ou faites comme moi:j'ai acheté la Cry Baby Classic Fasel:elle est moins belle,plus chère,mais la qualité n'a rien à voir, et le son non plus.Enfin une wha chaude et expressive, mais c'est une autre histoire...