< Tous les avis Vox V847A Wah-Wah Pedal (2007)
pelly pelly
Publié le 13/03/09 à 10:07
- prise jack out/ in
- courant 9v DC
rien de plus, rien de moins. la pédale s' enclenche dés de vous pressez la pédale en position fermée (comme sur les modèle standard).

Il s'agit d'une fabrication chinoise (comme beaucoup de pédale maintenant, Rocktron, Morley je pense (pas sur pour morley),ect.. )

En vente plus ou moins à 150€ en magasin en Belgique. moins cher en ligne (88 sur thomann lol). Elle est vendue avec une house pour le transport.

Utilisation standard. il faut bien appuyer fort pour enclencher la guitare. ca sera un point négatif pour certain, un point positif pour d'autres. personnellement, je prefère ce cas-ci.

J'ai pu la comparer en même temps avec un cry baby CGB95, un rocktron classic et un morley PWOV (mi-wha, mi-volume).

Par rapport à la rocktron, il n'y a pas photo, le son de la Rocktron est bien plus baveux, moins précis, je ne l'aurais sans doute pas remarqué sans comparaison avec la Vox mais l'une à côté de l'autre, c'est évident. la rocktron dénature très fort le son d'origine.

Par rapport à la Morley, pas de doute aussi, un peu le même point de vue que pour la rocktron. un son pas moins précis et surtout un balayage des fréquences vraiment pas graduel (ca plairai peut-être à certain).

La comparaison avec la Cry baby est beaucoup plus mitigée, la cry-baby respecte bien le son de base aussi mais le balayge des fréquences est moins graduel en début de course que la vox. La vox sonne mieux en disto aussi car les notes restent bien propres. La cry baby un chouilla moins précis.

La vox passe autant en clean qu'en disto avec une belle course graduel.(de position fermé à ouvert). Le son de base est vraiment respecté. pour moi, comparé à la pwov ou la rocktron, il n'y a pas photo. comparé à la cry baby, c'est un question de gout.

Petit bémol pour la vox (qui peut être un petit plus pour certain) en clean et en fin de course, ca balaye haut.. très haut.. vraiment aigu).

C'est vraiment un modèle qui vaut le coup. je ne l'ai pas dépuis longtemps et j'ai entendu dire que la fabrication chinoise laissait à désirer dans le temps donc on verra. J'éditerais si j'ai un problème.

Ceci dit, je regrette pas du tout mon achat et suis bien content d'avoir eu l'occassion de pouvoir les tester une à côté de l'autre. Si j'avais recu la morley sans avoir essayé la vox, j'en aurais été content à mon avis, mais là, comparer les 2 en même temps ne laisse aucun doute pour moi. Ceci dit, la cry baby est moins cher et en contentera surement beaucoup aussi... donc, à explorer... et à tester...
ceci dit pour le prix, ca peut paraitre elevé pour 2009 mais si mes souvenirs sont bons, j'avais payé ma cry baby 75 130euro à l'époque (il y a plus de 10 ans, donc 5500 franc belge)