< Tous les avis Vox V847A Wah-Wah Pedal (2007)
- Mimi - - Mimi -

« Mal aimée... et pourtant !!! »

Publié le 20/10/10 à 23:00
Rien à ajouter par rapport aux avis précédents. Ah, si, j'aime bien son look !! Alu grainé noir + chrome je la trouve très classe !

Rien de plus simple, peut-être à peine difficile à enclencher, ce qui empêche d'enchaîner des parties avec et sans wah dans le même morceau avec sérénité, mais évite de l'arrêter par inadvertance.

On peut l'alimenter autrement que par pile, c'est un plus par rapport aux anciennes versions US.

Pas de souffle, pas de buzz, je trouve le son d'origine pas mal du tout, elle fait bien son boulot, mais c'est vrai qu'elle est trop criarde en position "aigüe". L'absence de true bypass mange un petit peu de dynamique dans les aigües.

Je l'ai un peu modifiée selon la modif' présentée sur le site Chewing On Crayons (true bypass + led + "vocal like sweep", 10 euros et 2 heures d'investissement !!), ça a supprimé l'effet criard, le son est plus "aquatique", plus doux, plus 60's. Moi je préfère, mais de là à dire que c'est mieux, c'est une question de goût.

Cette pédale a de nombreux défauts, elle couine facilement (niveau hardware j'entends, il faut la graisser de temps en temps), elle n'a pas de true bypass d'origine, son son est un peu criard en position extrême, il lui faut un petit coup de bombe contact de temps en temps (ça crachouille)...

Mais elle est très plaisante à jouer, ses défauts sont corrigibles facilement (si tu joue de la guitare, normalement tu sais à peu près te servir de tes 10 doigts), malgré le PCB on peut facilement modeler le son d'origine (nombreuses mod' sur internet) à son goût, même si il est déjà très bon.

Donc cette pédale bien qu'imparfaite marche très bien, elle est très plaisante et attachante, et en plus elle n'est pas chère !! Mais que demande le peuple ??