Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet True Bypass?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 10 983 vues
  • 11 followers
1 True Bypass?

Bonjour les gratteux!! :D

Petite question, sur musicstore il parle de "True bypass" dans la description mais apparemment non?  icon_eek.gif

Regardez http://www.musicstore.com:80/fr_FR/BEF/VOX-V847A-Wah-/art-GIT0011824-000

 

Alors "true bypass" ou pas?  icon_question.gif

 

https://www.youtube.com/sebguitarist

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 20:23:52 ]

2

L'ayant démontée, je peux te l'affirmer : elle n'est pas true bypass non, à moins bien sûr que la production ait changé entre-temps.

Les sites internet des vendeurs contiennent souvent ce genre d'erreurs, parfois dues à de mauvaises traductions.

Citation de musicstore :

un circuit True Bypass, pour évider des pertes de sonorité dans les chaînes d´effets.

Le site de musicstore parle de "circuit" true-bypass, c'est un peu bizarre comme langage sachant que le true-bypass se joue surtout au niveau du switch (2 pdt minimum). Et la façon dont ils le décrivent font penser plutôt à la définition d'un buffer, souvent utile dans une wah qui se trouve en début de chaîne pour éviter que le signal ne perde en qualité sur de longues chaînes d'effet.

Seulement, la pédale vendue en magasin est d'assez mauvaise qualité en position bypass, il suffit de faire un test avec une A/B box pour s'en rendre compte, elle change un peu le signal de la guitare, elle bouffe pas mal d'aigus, un passage en true-bypass en deux/trois coups de fer à souder n'est pas fortuit.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

3
le SAV de chez Thomann me dit que la leur est true bypass.... mouaif ... je vais la commander pour vérifier mais je ne le sens pas ... à moins que ... :?::???:
4
Même si elle ne l'est pas, un simple changement de switch porrait la rendre true bypass. Ceci dit, la question a-t-elle tant d'importance ? Elle a fait le bonheur de tant de guitaristes pendant plus de 40 ans...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Bonjour,

je ne veux pas dire de bêtises, mais la VOX847-A (la seule qu'on trouve aujourd'hui neuve) serait bien True Bypass... Vu que c'est l'un des ajouts aux caractéristiques de la 847-A (Chinoise) par rapport à la 847 d'origine (US).
J'ai une 847-A et le True Bypass fait bien partie des caractéristiques inscrites dans la doc papier. Maintenant, est-ce vraiment le cas ou non... J'avoue que je ne l'ai pas assez utilisée pour le dire( j'ai du la brancher 2 fois vite fait).
6
Ah comme quoi j'aurais du vérifier avant de poster...
En fait, il semble que VOX a fait les choses à l'économie, et qu'en fait, il n'y ait pas du tout de True Bypass.
7
J'en suis sûr : j'avais mon switch qui a pété au bout d'un an à peine, j'en ai profité pour en commander un modèle 3PDT pour le câblage en truebypass.
C'est super simple à faire avec le fer à souder et un bout de fil : c'est la 1e modif que j'ai faite avant de me lancer dans mon premier kit (treblebooster germanium de chez Musikding, au top!).
Mais ne faites pas la même erreur que moi : vérifiez bien la hauteur du switch!! :D
Car souvent les 3PDT sont plus courts que les switch 2PDT des wah : résultat il a fallu que je bricole car le switch ne touchait plus la pédale :(((

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

8
+1, cette wah (comme pas mal de wah par ailleurs) n'est pas true-bypass d'origine.
Le mod est faisable mais implique quelques connaissances en soudure, du à la présence de composants CMS de taille ridicule... (donc attention à la tremblote lors du dessoudage :mdr: )

Cela la rend plus compliqué à modder, mais cela peut se faire, pour ma part j'ai effectué:

- true bypass
- selecteur de sweep
- pose d'un inducteur "the whipple"

Résultat: un son plus proche du "son italien" des Vox 67' & Co, meilleur spectre sonore grâce au nouvel inducteur (moins criarde, plus sombre) et un peu plus de polyvalence avec le choix de condos de sweep.

Prochain (et dernier) mod, la pose d'un potard "Icar", plus robuste, mieux protégé...

x
Hors sujet :
Je précise pour ceux qui vont me dire "est ce que ca vaut le coup d'investir autant ?" qu'habitant aux US, les pièces nécessaires aux mods (dont l'inducteur et le pot Icar) coutent peu cher donc rendent la manip' valable...;)
9
OUI
la V847-A chinoise est true bypass. Je voulais faire la modif, et j'ai constaté que le switch d'origine relie bien directement l'entrée de la pédale à la sortie de la pédale, en mode OFF et que c'est la sortie du circuit WAH qui est relié à la sortie de la pédale en mode ON.

Enlevez toute alimentations (piles ou transfo ou les 2) et prenez un ohmètre si vous voulez vous en assurer. Mesurez entre entrée et sortie pédale OFF pour le bypass, et vous obtiendrez 0 de chez 0 !

Je suis electronicien, je ne pense pas me tromper , sinon c'est grave pour moi !!

Donc stop à la polémique, la VOX V847-A est TRUE BYPASS !



Steph888

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 10:55:50 ]

10

Oui mais si l'entrée jack est connectée à l'entrée de l'effet en permanence, ce n'est pas du truebypass.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.