Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajout de contrôle qu "Q" possible?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 494 vues
  • 2 followers
1 ajout de contrôle qu "Q" possible?
Bonjour, je souaiterais savoir si quelqu'un à déjà fait une modification type contrôle "Q" surt ce modèle de pedale. J' ai fais plein de recherche mais je suis tombé que sur l'ancien modèle de cette pédale. Si quelqu'un a une idée à partager je suis preneur.
Merci à vous
Boubou
2
C'est une wah assez difficile à modder, en partie du à la présence de composants CMS, ce qui nécessite une bonne maitrise du fer à souder (pas de tremblotte en tout cas !).

De ce que j'ai pu voir lors de mes longues recherches, le contrôle de Q comme sur une Crybaby ou V847 US n'est pas réalisable.

Par contre, si tu te débrouilles bien et n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis, tu as des mods possibles qui apportent de gros plus à cette pédale sympa mais un peu criarde...

Voici ceux que j'ai effectué:

1/ passage en true bypass, pas un luxe je trouve, car cette wah bouffe pas mal de signal
2/ sélecteur de condos de sweep via un rotocontacteur, pour ma part j'en ai mis 4: l'original, un qui se rapproche de la valeur d'une JH1, un qui donne un son un peu plus chaud, et un qui permet d'utiliser la wah comme pédale de volume.
3/ remplacement de l'inducteur d'origine. J'ai posé un "the Whipple", fait main par un gars de Brooklyn... résultat saisissant, moins criarde, meilleur spectre sonore, son plus vintage, j'adore !
4/ remplacement du potard d'origine, de piètre qualité... j'ai mis un potard ICAR, meilleur sweep, quasi indestructible.

Voila un lien qui peut t'aider:

http://www.chewingoncrayons.com/2009/01/vox-v847-reissue-mods-part-1.html

Cela peut paraitre beaucoup pour améliorer cette pédale, mais elle est peu chère et je trouve que cela vaut le coup. De plus les 3 premiers mods ne sont pas couteux, ils demandent juste un peu de dextérité. Et quand on voit le prix des VOX US sur le marché de l'occas :roll:.
3
Bonjour, merci pour le lien. J'ai commandé tous les compasant et je me suis lancé dedans.
Mais au lieu de mettre la resistance 68Ko j'ai mis un potar de 50Ko ce qui me permet de choisir la plage vocale.
Merci à bientôt.
Boubou
4

Dams, c'est quoi le principe du condo qui permet d'utiliser la wah comme volume, stp ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
@ No Øne: si tu fais le mod "sélecteur de condos de sweep", parmi les différents condos, il faut en avoir un de 2.2 micro farads.

http://www.chewingoncrayons.com/2009/01/vox-v847-reissue-mods-part-2.html
6

Merci m'sieur !

Je vais essayer ça, bon j'ai une CryBaby, mais une wah c'est une wah. bravo

S*ck my duck !

Mes ventes...