< Tous les avis Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]
ooyeah ooyeah
Publié le 15/04/07 à 08:05
Cette Wah est mécanique avec une articulation crémaillère+potentiomète - à la différence des Morley, basée sur la technolgie, révolutionnaire (car perpétuelle puisque inusable), optique.

Notons la présence du switch sur la partie sup de la bête, permettant bien entendu, d'actionner le filtre, variable grâce à vos chers petits petons.

Par ailleurs, elle est uniquement alimentée par une pile rectangue (9V), dont le logement se trouve par le dessous via un capot visé aux 4 coins.

Evidente à bien des égards = plug&play!

POinTs (-) :

- l'amplitude de course de la pédale n'est pas fabuleuse, loin s'en faut.
- le switch est effectivement très dur à actionner pour nos pieds de ballerine.
- pas de témoin lumineux attestant d'un ON effectif - préjudiciable dans l'ambiance chaude voire surchauffée d'un gig.
- pas de paramètrage possible via un quelconque potard.
- pas d'autoswitch = No déclenchement dès mouvement du pieds = la Vox oblige à démarrer un gimmick avec le filtre en passe haut, à cause (ou grâce) au footswitch
- bruit de fond non négligeable surtout avec la MD-2 potards vissés à tribord

Points (+) :

- stabilité impeccable.
- robustesse attestée sauf pour la crémaillère qui va s'encrasser à force de se prendre pour des Voodoo chile (rassurez-vous, au bout de plusieurs années tout de même, puisque le système mécanique est loin d'être cheap)
- pédale suffisamment grande pour des panards (45 passe Ni)

La note suffit à elle-même.

La modernité vous rend totalement désabusé?
Envie pressante d'un retour vers le futur du subjonctif des 60's-70's?
Du son ViNTagE plein les micros?
Need une valeur sûre, un FX mythique de légende qui tue dans son joli petit pochon?
Besoin de HURLER sa haine devant un parterre d'auditeurs mainstream?

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Pas d'hésitation POSSIBLE!!!

PourQuoi?
* expressivité sublime (ma gratte chante)
*son d'une couleur caractéristique \ morley (rime avec trop laid ou alors rajoutons 2 petites barres pour que la marque devienne morney) - même la Cry est différente (son plus "heavy", entendez aggressif)
* très fun de l'utiliser comme filtre lors des soli en tappin' (position haute, nan????)

Le James Marshall, qui sommeille en nous tous, ne pourra que sortir de son hibernation après vous être procuré cette petite merveille MadeInUSA.

Dernier point : ATTENTION quant au placement de cette effet dans votre boucle.
Les expérimentations sont nécessaires - dixit Zappa (en gros, transgresser les règles vous fait progresser. Mais pour cela, encore faut-il être familier de ces mêmes règles...)

Ainsi donc vous veillerez à placer la VoX juste après la guitare. Comprenez AVANT la disto.
Le pourquoi ne m'as pas 'core percuté la cervelle (surêment que les harmoniques produites par la disto saturent, c'est le cas de la dire, notre bonne vieille WaH, ou un truc électronik du genre)

A Bon EnTenDeur,
TChUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs