Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le potentiometre sur une vox V847

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 339 vues
  • 4 followers
1 Changer le potentiometre sur une vox V847
Bonjour,

voila, je viens d'acquerir une wha V847 et je dois deja bidouiller avant de pouvoir l'utiliser : lorsque que je me sers de la pedale, ca craque pas mal, ca gratte, ca fait du bruit j'ai l'impression que ca vient du potentiometre (je vois pas d'ou ca pourrai venir d'autre compte tenue qu'il n'y a rien d'autre dedans :clin: ) j'ai quand meme verifié les jacks et ce n'est pas ca.
J'ai voulu mettre un coup de bombe dans le potentiometre pour essayer d'ameliorer les contacts mais pas moyen : il est entierement clos et le produit ne penetre pas a l'interieur.

Donc en fait je pense que je vais devoir en racheter un. j'aimerai savoir combien ca va couter et surtout, ou je vais pouvoir en trouver un...
Ma crainte est aussi d'avoir des problemes apres pour le remontage : si la course n'est pas bonne, le son va etre forcement modifier et le seul magasin de musique qu'il y a dans ma ville c'est des branquignoles qui ne savent meme pas changer une corde :??:

PS: si quelqun a connu le meme probleme, ca peux m'aider...

merci
2
Salut,

Est ce que ça craque dans l'ampli ou c'est juste ta pédale qui grince ?

Pour les pièces détachées tu peux aller voir http://www.wah-wah.co.uk

ou encore chez thomann ou autre VPC.

Au passage je te conseille vivement un pot Fulltone pour le remplacement plutôt qu'un Hot Potz. Voilà c'est dit :)

Pascal
3
Il y a de fortes chances pour que ce soit le potar... le problème, c'est hyper cher parce que construit pour la Wha Wha.

Le moins cher ou j'en avait trouvé était chez banzai effects (ils sont trés sérieux).

http://www.banzaieffects.com/parts/wahparts.htm
4
Merci
Oui effectivement, je viens d'aller voir chez thomann et il faut compter 37 euros le potard + 10 de frais de port..., ca pique un peu, c'est un tiers du prix de la pedale en ocaz :oo:

Donc je sais pas trop comment je vais faire, surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le potentiometre qui merde : en plus des craquements, il y a enormement de souffle géneré par la pedale et ce soufle est modelisé avec l'effet wha, je m'explique : ca va d'un souffle grave a un sifflement aigue en fonction de la position de la pedale, l'effet wha agit egalement sur le souffle et ce pb la n'a rien a voir avec le potentiometre...

Je suis bien embeté :((
5
C'est bon, le pb est resolu, il s'agissait bien du potentiometre...
Merci les gars
6
Salut, on le trouve où le potard de le whawha vox ?
Sur thomman il est noté : pas pour modèle 847.

Merci