Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buuzzzzzzzzzzzzz bizare sur ma wah!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 364 vues
  • 5 followers
1 Buuzzzzzzzzzzzzz bizare sur ma wah!
Bonjour?


voila sa fait plus d'un an que je possede ma wah est elle commence a faire un buzzz quand elle est enclenchée,comment puis je y remédier???
2
Salut,

Elle est alimentée comment ? Transfo ? Pile ? Accus ? Autre ?
3
Avec une pile
4
Re-

Bon alors c'est juste un problème de masse, pas trop grave.

-Verifie tes cables (jacks) et fais des essais avec des neufs.
-branche directement ta guitare dans l'ampli sans passer par la pédale (ni aucune autre).
-si tu peux, teste la wha avec un autre ampli.

Si après ça le buzz ne persiste qu'avec la wha, il faut que tu vérifie les points de masse dans la pédale, avec un metrix.

Au mieux, tu refais les masses en étoile avec du cable et ça devrais aller.

Si c'est pas bon, il faut contrôler ton buffer et le switch.

Amicalement.
5
Bah j'ai essayé tout ce que tu a cité mis a part la wah dans un autre ampli, j'essayerai demain la il est un peu tard et si c'est la wah qui merde tu m'expliquera ton truc de masse, metrix ect parce que je rien compris :mdr:

je te dirais ca demain, merci :clin:
6
Ok, si tu veux envois moi un mp je te filerai mon msn ça sera plus simple pour t'expliquer.

Amicalement.
7
En fait je pense que ce que veut dire alanday c'est de vérifier tes fils dans la pedale, si aucun n'est déssoudé...
Ca arrive assez souvent.
Il y a de fortes chances qu'au moins un des fils ne tienne presque plus sur une soudure. Le plus fréquent est un des fils allant sur les prises de jack... Voili : si ce n'est pas çà tires légèrement sur chacun d'entre eux et regardes si ils se défont.... Si c'est pas çà alors là par contre je ne vois pas
8
Mais avant de faire tout çà, vérifies bien que le buzz ne viennent pas d'ailleurs entre ta guiatre et ton ampli (alim, pédale, cable abimé, etc...)... Peut etre que te wah ne fait qu'amplifier le buzz qui viendrait d'ailleurs
9
Ok merci beaucoup :bravo:

je vais voir ca et je vous dis ca ce soir
10
En faite je crois que cela vient de mes jack qui ronfle pas mal, je vais les changer je verrais bien ce que ca donne