Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer ma V847 en Wah/Volume

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 5 954 vues
  • 8 followers
1 Transformer ma V847 en Wah/Volume
Salut à tous !

Je viens d'acquérir une petite V847, et j'aimerais, en plus des modifs de base (true by-pass, led) lui adjoindre la fonction de pédale de volume.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Je ne trouve pas d'info sur le net à ce propos.

Merci d'avance !
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
2
Il suffit que la sortie "effet" du potar, au lieu d'aller vers le circuit, aille à la masse.

Tu met un petit switch qui va bien pour passer du mode volum au mode wah et hop, c'est gagné!
3
Ah, donc c'est possible ? :aime:

Par contre, étant une buse de chez buse en électronique, je vais le faire faire par un pote électronicien (il m'a déjà fait une TS-808 et peaufine actuellement une copie de Mesa Boogie Mark IV). On pourrait avoir un plan pour la V847 ?
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
4
S'il a vraimen fait ce que tu lui inpute, alors il n'a pas besoin de schéma. A part un loooper, il n'y a rien de plus simple qu'une wah!!!

Il devrait s'en sortir!
5
Oui, il l'a vraiment fait, il est super fort en électronique (bon, il est ingénieur, ça aide forcément !)
Mais bon, un petit schéma, ce serait tout de même pas de refus, histoire de gagner du temps.
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
6
http://egraffin.free.fr/index.php?section=custom Ca devrait être amplement suffisant. Mais bon si tu veux un vrai schéma, je te laisse l'honneur de faire le travail de recherche. On peut ne pas connaitre l'électronique, mais savoir utiliser google ;-).
7
Salut,

Citation: "Il suffit que la sortie "effet" du potar, au lieu d'aller vers le circuit, aille à la masse".

sur le schéma VOX de la V847 (ref EV-847) , quel numéro de broche du potard doit aller à la masse ?
8
Je suppose le fil jaune.
Si ça marche pas c'est que c'était le bleu! Il n'y a que deux possibilités! essaye les deux, ça prend 5 minutes.

Ca ne peux logiquement pas être le noir, vu que c'est l'arrivé du signal!

Pour les couleurs je me base sur ce schéma, tu t'en doutais!

9
Attends! j'ai oublié un GROS détails!

Tu veux que la pédale de volume soit activé par le switch (même principe que la wah) ou alors toujours activé?

Pour le premier cas, se sera le fil vert. Mais bon moi je te dis ce que je crois, mes paroles ne sont surtout pas a prendre comme véridiques! Voi avec ton pote il t'aidera surment.

Sinon fais 3-4 recherches sur le net tu trouveras en 5 minutes je t'assure.
10
Honnêtement, je ne sais pas trop.

Tout ça c'est parti du fait que j'ai vu sur le net qu'il existait des pédales Wah/Volume. Du coup, je me suis dit que si ça existait, il était probablement possible de transformer une simple V847 en Wah/Volume. Par contre, je ne sais pas du tout comment ça peut fontionner. J'imagine que la fonction volume ne fonctionne que quand l'effet Wah est désactivé (sinon, c'est un peu con :mdr: )

Merci beaucoup pour ce schéma et le lien !

Je l'avais déjà vu celui-là, mais il n'explique pas pour la transformation en volume.

Je continue mes pérégrinations...
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir