Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma original !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 9 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Schéma original !
Tout est dit dans le topic :up: j'ai trouver plein de schéme de modification sauf celui d'origine ... meme sur le site de vox y a rien de vraiment concluent

aimerait avoir un schéma vraiment tres claire avec couleur du fillage et photo si possible :!:
2
Un petit :up: au cas !!
3




Edit: j'ai trouvé ça en 30 seconde en tapant "Vox V847 Schematics" dans Google...
4
Merci de ton aide mais je n'y comprend strictement rien a c'est schéma la :(((

aurrait plus penser un petit schema simple fait avec paint vraiment tres simple pour mon model de wahwah vox usa original sans modification true bypass ect

l'ai j'ai un enorme spagat dans ma boite et je n'y comprend rien :nawak:
5
Plus simple que ça... Dur, c'est des schémas d'électroniques tout simple...

le premier à bien un true bypass, mais il suffit de l'ignorer... (c'est le truc qui relie sw1a à sw1b sur le schéma)

Sinon, des photos...







sur ce lien, à la fin du premier post, y a des liens vers d'autres sites où tu pourrais trouver ton bonheur : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur%2Ctuto-vox-v-ameliorations-am%2C295268.html
6
Je t'aime :aime:

un gros merci :bave:

je ne connaissait pas se site la guitariste.com

un gros merci encore tu viend de me depanner grandement :mrg:
7

Hello,
j'en ai reçu une en échange,
c'est une vieille 847 usa, je précise (pas d'alim externe) d'après vos photos, il s'agit du même modèle, cependant, le potar est estampillé "Dunlop long life Mexico", je dois en déduire qu'il a été changé...celui d'origine est-il estamplillé VOX? je vois aussi que les pièces de rechange proposées sont toutes des Dunlop, on en trouve des vox de rechange?  dernière question, un peu H.S, j'en convient : si je déplace la came par rapport au cylindre du potard, je change la fréquence balayée par la wah, c'est ça?mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8
Salut,

Citation :
le potar est estampillé "Dunlop long life Mexico", je dois en déduire qu'il a été changé

Si tu veux parler du switch on/off de la pédale, ceux d'origine sont bien made in Mexico. Ce sont des switch standards. Vox n'en fabriquait pas.

Citation :
les pièces de rechange proposées sont toutes des Dunlop, on en trouve des vox de rechange?

Pas vraiment, hélas ! Après il y a des pièces plus ou moins importantes. Si tu veux changer des gommes de protection, des pieds, un switch ou même une tige de crémaillère, peu importe la marque.
Pour les résistances et les condensateurs, on peut commencer à discuter : on trouve des condensateurs vintage d'origine 70's sur le net. Apparemment, la qualité des condensateurs peut + ou - influencer la qualité du son (+ fort, + clean, + dynamique, etc.). chacun y entend un peu ce qu'il veut mais les condos film montés sur les V847 des 90's sont souvent bons à changer.
Reste l'inducteur, les transistors et le potentiomètre. Tu trouves pleins d'infos à ce sujet sur le net. Là encore, ce n'est pas la marque mais le type qui va changer. Même sur les modèles vox d'origine, les inducteurs étaient des TDK... Aujourd'hui, si tu cherches un bon inducteur, tu peux choisir un Replica halo, un yellow ou red fasel (réédition de modèles d'inducteurs 70's), ou encore un whipple, etc. Tout dépend de tes goûts et du son que tu cherches.
Pareil pour le potentiomètre.

Citation :
si je déplace la came par rapport au cylindre du potard, je change la fréquence balayée par la wah

Oui. Là aussi, sujet plus que déjà traité. Regarde les autres questions. En gros, tu vas balayer entre le + grave et le + aiguë.

Voilà


[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 11:27:02 ]

9
merci pour toutes les infos, oui, il s'agit (je ne l'ai déja plusmrgreen , l'acheteur qui venait pour mes pédales l'a vue et l'a achetée aussimrgreen, je ne la vendais pourtant pas, mais vu son insistancefacepalm  ) en tous cas, je l'avais ouverte par curiosité et par rapport à vos photos, les condensateurs étaient différents (tous des ronds bleus, électrochimiques, c'est ça?) et le Fasel comme celui de la photo du haut. Non, c'est bien du potentiomètre dont je parle qui était estampillé Mexico.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes