Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La V847 US est-elle vraiment mieux que la version Made ine China ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 306 vues
  • 8 followers
1 La V847 US est-elle vraiment mieux que la version Made ine China ?
Voilà bonjour tout le monde !
la question est dans le titre donc je m'adresse plus aux utilisateurs de la V847 Vox et plus précisément à ceux qui pu tester les deux modèles.

J'ai la possibilité d'acheter d'occasion une version US 100€, es ce que ça vaut vraiment le coup ou vaut-il mieux que je me rabatte sur une made in china pour une occasion à 50€ sachant que je cherche du long terme.

Si jamais vous avez une autre proposition de pédale wah ayant un bon rapport qualité/prix dans les 80/100€ je suis preneur de toute info car c'est ma première wah et la vox me parraissait pas mal.

Merci d'avance =)
Afficher le premier post
11

Pour ma part je dirais que la difference sonore entre le modèle US et la chinoise est assez flagrante.

Comme le fait remarquer thedams , le son de la version chinoise est assez criard, un peu à la cry baby.

Ce qui fait la force des vielles vox us, c'est justement une certaine rondeur et douceur, indispensables dans les styles  "groove" type soul/funk/jazz-funk.

Et malheureusement le modèle chinois n'a pas ce petit coté sensuel de son ainée us. D'ailleurs ma vielle cry baby de '93 ne l'a pas non plus ;)

Du coup, je ne dirais pas pour autant que la version chinoise "c'est de la merde", surtout au vu du prix, mais je suis d'accord qu'il s'agit d'une petite arnaque marketing, car "la vox" c'est un son que la version chinoise ne produit simplement pas.

Mais bien entendu elle en produit un autre, un peu plus cry babien, et si on aime, je ne vois pas de raison de s'en priver ;)

12

je ne connais pas la vox us.

mais j'ai fait une video de la chinoise.

je la trouve tres bienbravo

13

Hors sujet :

Ce qui fait la force des vielles vox us, c'est justement une certaine rondeur et douceur, indispensables dans les styles  "groove" type soul/funk/jazz-funk.

Cette "rondeur", j'arrive à m'en rapprocher (j'ai bien dit "rapprocher"... le circuit diffèrent de la chinoise fait qu'on ne peut imiter la US) grace au selecteur de condos de sweep que j'ai installé... on va soit vers un son plus chaud (plus "warm" diraient certains) soit vers un son se rapprochant d'une JH1.

Un dernier condo me permet d'utiliser la wah comme pédale de volume icon_bravo.gif .

 

 

14

Suis content pour toi, mais je me demande si une V847A ainsi modifée ne reviendrait pas au même prix qu'une us + modif true bypass ?

Hors sujet :

complètement HS : j'ai fini par adopter les elixir sur l'Agile, ca déchire, merci pour le conseil !!!

 

15

les us se vendent encore?

16

T'en trouves encore pas mal d'occaz, cf les petites annonces A/F ou g.com ...

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 18:09:19 ]

17
En neuf chez vox,il n'y a plus que des chinoises ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18

Citation :

Suis content pour toi, mais je me demande si une V847A ainsi modifée ne reviendrait pas au même prix qu'une us + modif true bypass ?

 

Bah nan, déjà la Vox ne m'a pas couté grand chose (on me l'a offerte icon_bravo.gif ), et pour les mods:

- un switch 3PDT (4.78€ chez Banzai)

- 2 résistances (5 cents l'unité je crois)

- du câble

- un bout de perfboard

- 3 condos (genre 15 cents l'unité)

- un rotocontacteur (1.94€).

Le plus cher étant le rotocontacteur et le switch 3PDT icon_wink.gif . On s'en tire pour 8 ou 10€ de matos électronique...

Après, il faut dessouder des composants cms... un peu chiant mais faisable.

(http://www.chewingoncrayons.com/2009/01/vox-v847-reissue-mods-part-1.html)

(http://www.chewingoncrayons.com/2009/01/vox-v847-reissue-mods-part-2.html)

Hors sujet :

Cool pour les Elixir... un peu cher, mais je trouve que ca vaut le coup, j'ai rarement eu des cordes qui durent aussi longtemps et qui s'oxydent aussi peu (et je transpire pas mal des mains).

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 18:17:28 ]

19

moi,j'hesite a acheter une whawha d'occaz.

c'est fragile et ca s'use avec le temps

20
Fragile non,ca s'use avec le temps oui,mais ca s'entretien bien.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"