Sujet de la discussionPosté le 30/04/2010 à 19:16:41enregistrement audio
slt, j'ai un soucis avec cette pédale, non pas dans son utilisation mais plutot de ce que je veux en faire, voilà, je possède une mpc, sur une boucle de guitar par exemple, j'aime la faire fonctionné soucis quand je débranche ma chaine hifi de la pédale & que je branche aux sorties de mon appareil, les effets ne sont pas présent idem quand j'enregistre en audio sur ma mon multipiste numérique, donc ma question est la suivante(qui est valable autant sur mpc, table de mix ou logiciel mao)
comment enregiste t-on avec la pédale??
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/04/2010 à 19:22:52
salut
en la branchant en boucle peut-être? (effect send et effect return) si yen à un!!!
ben si tu as un effect send tu dois avoir un effect return, tu relies l'effect send avec le jack "instrument" de la pédale et l'effect return avec le jack "amplifier de la pédale
j'ai essayer, rien a faire, ça veut pas, j'ai un préampli riaaa, est ce que ça pourait faire l'affaire vu qu'on m'a dit que je devais utiliser un ampli pour la faire marcher avec??
pour prendre les possibilités de ma mpc
j'ai 4 prises mix out assignable derrière ou on peut mettre des effets externes divers, j'ai branché le jack sur une d'entre elle & relié a l'"instrument" de la pedale & toujours pas!!
Une question d'impédance alors?
Normalement les pédales ont des impédances adaptées a celles des guitares (600ohm env.) vérifies que tes appareils aient la bonne fourchette d'impédance d'entrée.
Ou bien les niveaux?
Normalement un enregistrement numérique tape vers les -17db quand pour le même niveau en analogique tu tapes à 0db