Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Toujours étonné par l'engouement des plug-ins qui dégradent le son.
2
http://www.pierredon.free.fr
Hermon de Vinon
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6Posté le 07/03/2025 à 17:46:47
Citation de Cpierredon :
Personnellement j’en ai l’usage bien que très ponctuellement, mais je m’étonne également du nombre d’utilisateurs théoriquement suffisant pour pousser autant de boîtes à développer ce type de plugin...
Il y a sans doute un certain nombre de gens qui le font pour le plaisir de la réalisation ou pour s'entraîner au codage d'effets et qui décident que tant qu'à les avoir faits, autant les mettre à disposition du public. Je pense que c'est un assez gros moteur de la production de freewares (à côté des freewares publiées par les boîtes commerciales pour se faire de la pub).
Citation de Cpierredon :
T'as pas de distorsion ?
C'est un effet comme un autre. Il peut servir dans bien des cas.
Mais c'est pas comme s'il n'y en avait pas déjà des tonnes sur le marché.
Là, de plus si j'ai bien compris, c'est un truc en ligne dans lequel il faut uploader son fichier. Donc, on peut déduire que ça ne cible pas trop les musiciens.
On a donc des gens qui ont acquis de la musique, soigneusement mixée et produite, et qui vont la dégrader volontairement. Étonnant.
Arès, ça peut être utile pour des gens qui font de la création vidéo et qui ne traitent pas leur son dans une STAN avec support de plugins.