< Tous les avis Slate Digital VCC Virtual Console Collection
Slate Digital VCC Virtual Console Collection
needhia needhia

« Très bien :) »

Publié le 03/06/13 à 17:48
Installation sans problème, nécessite obligatoirement une Ilok 2.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le gros avantage de ce plug est qu'il ne consomme que très peu de ressources, on peut donc en mettre sur toutes les tranches sur des grosses sessions sans problème si on a un ordinateur qui tient un minimum la route !
il est composé de deux versions, une avec gain d'entrée (la channel) et une autre sans (le mixbus). On peut choisir entre 5 émulations de consoles, SSL, API, Neve, Trident ou la RC tube. Chacune apporte sa petite chose donc le choix se fait en fonction des goûts de chacun. Personnellement je suis toujours sur la Neve. Puis on augmente plus ou moins le "Drive" si on veut plus ou moins "d'effet". On peut grouper les tranches que l'on souhaite (par exemple batterie, basse, guitare) et gérer le volume de chaque groupe via le plug. Il a aussi un Bypass.
Ce qu'apporte ce plug est assez subtil, mais il rajoute de l'épaisseur et de la profondeur au mix "sans rien faire". Enlevez le et on sent tout de suite la différence.
Par contre, il faut vraiment construire son mix avec plutôt que de rajouter le "mixbus" sur le master, ce qui n'aura pas vraiment d'effet.

Je l'utilise depuis que je l'ai. Je le mets depuis systématiquement avant tout traitement sur toutes les tranches de ma session et j'en suis très content :)
A essayer pour ce qui veulent tenter l'expérience, slate digital le propose en version démo et il y a souvent de super réduc.
Pour moi, le seul défaut étant l'ilok 2.