< Tous les avis Waves NLS (Non-Linear Summing)
Waves NLS (Non-Linear Summing)
Waves NLS (Non-Linear Summing)
Mafoomafoo Mafoomafoo

« Sommation "In-the-Box" »

Publié le 02/11/12 à 20:01
La configuration se fait sans problème. Sur Mac c'est un standard.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MacBook Pro et iMac bien armés. Une RME fireface 400, une Apogee Duet et un SSL Nucleus viennent s'ajouter à cela. La stabilité de ces machines n'est plus vraiment à prouver aujourd'hui.

Je l'ai depuis 15 jours. Il manquait une sommation sérieuse à ma petite structure... Bien que le son Neve reste mon favori, j'avoue avoir été agreablement surpris par l'emulation de la console EMI. Cela vaut le coup de tendre l'oreille. Ça sonne c'est sur... C'est le bon côté... L'autre côté est que je vais devoir revoir tous mes anciens mixes !
J'ai déjà celui de chez Sonimus qui sonne bien et je viens de rentrer celui de chez Slate Digital, le VCC. Je le teste dès que j'ai un peu de temps.
L'idée de ne pas utiliser l'iLok est intéressante mais franchement, 2 licences par utilisateur, ça aurait été quand même plus agréable. Ça évite de connecter les ordinateurs entre eux pour se transférer la licence. Dommage mais je peux comprendre.
Tout ça pour dire que cela est, à mon humble avis, une sérieuse alternative à la sommation hardware et je ne sais pour vous mais depuis, mes mixes ont gagné en dynamique, largeur et profondeur et le concept du "Mix -in-the-box" me rassure un peu plus chaque jour !