Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ils m'énervent à citer les artistes mixés par les ingés qui ont aidé à modéliser ces plugins pour justifier soit disant la qualité du plug...(qu'ils n'ont jamais utilisé pour ces artistes)
Pour le NLS, ils ont largement pompé la Slate DIgital Virtual Console, à mois qu'ils aient eu comme par hasard la même idée quelque mois après...
Le In phase à l'air bien sympa
0
Decibel
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 21/01/2012 à 15:25:40
Bonjour,
s'agit-il d'une simulation de sommateur hardware ?
cordialement,
db
0
db
[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 15:26:19 ]
Bonsoir,
et merci pour votre réponse.
Ce qui permet donc d'eviter l'effet "in the box" ( son étriqué) et de retrouver la largeur, la spacialité, la définition d'un "vraie" console ou d'un somateur rackable de type API, NEVE, etc... Si quelqu'un a un avis , le prix (pas vu sur le site de waves), un moyen de tester ?
Cordialement,
db
0
db
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 21/01/2012 à 20:19:32
ça sortira en Mars...
Il existe déjà un plugin semblable che Slate Digital qui émule plusieurs consoles (5) et qui s'utilise avec 2 modules. Ceux que l'on insert sur les pistes individuelles et le "Mixbus Channel" qui s'insert en premier sur la piste Master. Ainsi la table de mixage du séquenceur réagit et "prend la personnalité" de la console choisit (traduction du site). https://www.slatedigital.com/vcc.php
Bref Waves imite, et il y a moins de consoles émulées chez eux (mais peut-être meilleures??)...
Universal audio sort un plug "Tape emulation studer puis ampex"
>>>Waves sort un plug "Tape emulation ampex" (mais pas le même modèle)
Slate digital sort une émulation de console
>> Waves suit...
A force de faire des trucs bizzares genre "les micros du roi d'Angleterre et les OneKnobs"..., ils se font un peu prendre de court par certains.
Le 64 bits? il était temps.
0
Decibel
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
7Posté le 21/01/2012 à 20:31:07
Bonsoir,
S'agit-il vraimment d'une simulation de somateur (https://www.slatedigital.com/vcc.php) ? j'ai l'impression après être allez sur le site qu'il s'agit plutôt d'un simulateur de "couleur" de tranche et/ou console,
cordialement
0
db
pilip
5382
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8Posté le 21/01/2012 à 20:39:55
une console est un sommateur! ce sont des émulations de console oui
La les consoles sont "vraiment" samplé avec des convertisseurs de qualité mastering ....
Quand on y a gouté , les plugins font bien rire à coté ( pour les émulations de hardware ).
Apres c'est pas la même philosophie de plugins c'est sur ....en tout cas à surveiller .....
Bonne soirée