Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse short scale warmoth

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 780 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse short scale warmoth
Ayant eu un mal fou à trouver une basse short scale de bonne qualité, j'ai décidé de m'en faire construire une en utilisant principalement des pièces de chez Warmoth.

Je précise que ce type de basse est vraiment idéal pour les personnes de moins d'1 m65 ce qui est mon cas.

J'aurais bien aimé trouver cette liste de pièce pour gagner un peu de temps, peut être que quelqu'un pourra en profiter et se lancer car c'est si simple, c'est la crise il faut apprendre à se débrouiller.

Liste des pièces pour fabriquer une basse short scale

1 Manche 1 seul pièce en palissandre de Madagascar (attention une pièce de bois issu d'une coupe légal il y a 15 ans et exporter vers la réunion avec tous les papiers) fabriqué par l'atelier de lutherie Castillon la réunion

4 Mécaniques Schaller BML Light tuners Gold (pour compenser le poids du manche)

1 Plaque de manche plaqué or + vis

1 String retainers

1 paire de straplock Shaller Security Locks, Pair, Gold

1 corps Warmoth J bass short scale

1 Pickguard Vintage Pearl + vis

1 Cordier Gotoh 201 or

1 Plaque de controle JBass or

1 set de micro DiMarzio DP123 Model J Bass

3 Potentiomètres 250K Audio Taper Pot, By CTS

1 condensateur Capacitor, Ceramic Disc, .047uf, 50 Volt

1 Jack Mono Jack, Switchcraft

3 Boutons Round Top or

Au niveau des pièces de chez Warmoth ceci m'a couté 535 euros (port compris) la fabrication du manche 300 euros le montage et le réglage a été assuré par mon mari guitariste ce qui fait une basse très haut de gamme pour seulement 835 euros. Le prix de ce type d'instrument dans le commerce est largement au dessus de 1500 euros, mais elle n'a pas de logo fender ou gibson ce qui fait une basse invendable de plus mais quelle son et le sentiment qu'elle est unique. Entre nous je trouve que les marques exagèrent, je suis notamment très sensibilisé au trafic de bois précieux dans mon pays Madagascar. Il est urgent que les gens sur place puissent transformer ce bois sur place pour enfin en profiter et commencer à préserver leur environnement.
 
Hanitra
89, Rue Leconte Delisle 
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 08:25:32 ]

2
Une petite photo de la bête ?
3
 
Hanitra
89, Rue Leconte Delisle 
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com

 

4
superbe :bravo: