Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Mécanique Warwick

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 669 vues
  • 7 followers
Lud'

Lud'

1562 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 10/02/2011 à 14:43:03

J'ai remarqué un truc bizarre sur les mécaniques de ma warwick :

elles se tordent avec la tension des cordes au point que sur la mécanique du la (la plus éloigné du sillet et dont la corde a l'angle le plus fort), ca fait sortir la vis de serrage de son pas de vis ...

D'autres warwickiens ont deja rencontré ce phénomène (sans conséquence sur l'accordage, etc..)

Pour info, j'utilise un tirant standard (130-45) et un accordage standard BEADG ou AEADG.

Par ailleurs, les mécaniques WW ressemblent beaucoup aux gotoh GB7 => ss traitance ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

astroperenoel

astroperenoel

732 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 10/02/2011 à 22:15:56

Salut.

Ca ne semble pas normal du tout!

Cependant, si ça reste stable dans le temps, autant ne pas trop toucher (bonne idée mais le jour où ça pète...)

Il faut vérifier le serrage de l'axe qui reçoit la corde et reboucher le trou de vis avec de la pâte à bois ou de la résine et refaire une empreinte de serrage.

Je ne connais pas la philosophie "moderne" de WW, mais je sais que sur les anciennes, c'est Shaller qui fournissait toute la méca.

D'ailleurs WW signe ses mécaniques avec le "S" de Shaller

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/

Lud'

Lud'

1562 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 10/02/2011 à 23:08:43

en fait je peux serrer l'axe mais il saute des que les cordes sont tendues...

On voit bien sur la photo que la tige et la piece qui se visse par devant bougent avec la tension de la corde.

Marié, deux enfants ....

astroperenoel

astroperenoel

732 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 11/02/2011 à 00:33:25

A ta place, je remplacerai la mécanique (on aperçoit celle de derrière qui présente aussi ce défaut).

Que l'axe d'enroulement bouge un peu c'est normal, mais que l'écrou de serrage décolle de la rondelle c'est qu'il y a un pbm.

En même temps il faut toucher pour juger, si tu sens que ça tient, tu peux laisser, aucune raison que ça empire, le pbm c'est que c'est difficile de dire si c'est susceptible de se fragiliser et de détériorer le trou dans le bois...

A toi de voir.

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/

Lud'

Lud'

1562 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 11/02/2011 à 07:18:02

et tu remplacerais par quoi ?

pour un trou de diametre 14, j'ai trouvé les WW et les gotoh. les hipshot sont hors de prix et rien de ce diametre chez schaller.

Marié, deux enfants ....

jhorloger

jhorloger

3931 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 11/02/2011 à 10:26:10

j'ai des hipshot light, et c'est vraiment bien.

Regarde chez stewmac ou Ebay pour les avoir à moins cher.

ranium

ranium

69 posts au compteur
Posteur AFfranchi
7 Posté le 11/02/2011 à 11:17:10

Ton revendeur peux pas prendre ca en SAV ?

Lud'

Lud'

1562 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 11/02/2011 à 11:31:49

elle est de 2004 (deja tout ce temps ensemble !), donc plus de garantie.

Pour les hipshot, sur la baie c'est au moins 45 $ FDP inclus la mécanique ..... contre 38 euros pour un jeu de 4 méca gotoh. En plus je ne suis pas sur de la compatibilité avec ma warwick (diamètre du trou).

Hipshot pas dispo en doré chez Stewmac mais c'est moins cher 22$ la méca.

Y a pas trop d'avis sur Gotoh sur AF, je sais qu'ils fournissent ESP pour les modèles haut de gamme MIJ mais c'est tout. Vous connaissez ?

Marié, deux enfants ....

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 13:44:20 ]

Lud'

Lud'

1562 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 14/02/2011 à 10:08:17

Pour ceux qui rencontre le même probléme : c'est assez révurrent sur les basses qui ont ce genre de mécaniques type gotoh entrée de gamme (dans le mag où je suis allé, un spector us avait le meme soucis).

Je les ai remplacé par des gotoh plus haut de gamme GB702 (75 euros pour 5 méca), qui font beaucoup moins "plastique". Elles sont plus lourdes mais ce n'est pas génant.

Marié, deux enfants ....

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 10:59:41 ]

transitus

transitus

197 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 04/09/2011 à 22:09:07

Salut. Je sais ça date de quelques mois maintenant mais je me posais une question. J'ai une corvette et lorsqu'il n'y a pas de corde (et donc pas de tension) sur les mécaniques, ben elles bougent et l'écrou n'est pas spécialement serré. Par contre une fois la basse accordée bim plus rien ne bouge, l'accordage tiens et le jeu est normal. Dans le doute j'ai pas essayé de resserrer l'écrou de peur de faire une bêtise mais...c'est normal? Merci d'avance.

le son est au bout des doigts

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.