< Tous les avis Xewton Music Studio
Xewton Music Studio
H.Noury H.Noury
Publié le 01/10/09 à 16:23
Installé directement depuis l'iPodTouch. Une fois chargé, le soft s'ouvre comme les autres. On ne peut faire plus simple.

Je pensais bien qu'il était possible de développer un équivalent des workstation des années 80 comme le M1 ou le W30 avec l'iPhone. Le processeur comme la capacité mémoire étaient suffisants. Il a fallu patienter, mais ça y est, nous l'avons. La puissance de la MAO de fin années 80, début 90 dans l'iPhone (ou iPod Touch).

Ce "mini cubase MIDI avec Sound Canvas intégré" fonctionne très bien. L'éditeur MIDI est complet, et la banque de sons, quoiqu'encore peu fournie, déjà plaisante à jouer et à utiliser. Une idée, une sensation : on sort l'iPod et on enregistre son morceau, dans le métro, au parc, etc.

J'en rêvais!!!

Je l'utilise depuis deux jours : je l'adore!! Le clavier, reconfigurable à loisir en largeur comme en positionnement, est très jouable du même coup : on le modifiera en largeur suivant qu'on souhaite jouer des accords ou des mélodies.

Les updates apporteront l'export des MIDI File (ce sera indispensable : on enregistre l'idée, puis on la retravaille avec son "vrai" Cubase... C'est de mon point de vue le véritable intérêt du soft). On a un grand plaisir à composer avec : cela sonne correctement, les quelques effets sont efficaces.

Contactés, les programmeurs envisagent d'ajouter la "sensibilité clavier "propre à l'iPhone : suivant la position des doigts sur la touche, le son est plus ou moins fort. (cf Noise io). Ils promettent plus de sons et même la possibilité de sampler. Attendre, toujours attendre!!!