< Tous les avis Apple GarageBand App 2
Apple GarageBand App 2
Apple GarageBand App 2

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Prix public : gratuit
ebrian ebrian

« Pratique, sympa et ...gratuit »

Publié le 27/07/24 à 17:21
Utilisé sur un iPhone 11 avec l' iRig 2 de chez l'Italien IK Multimedia.

Aspects pratiques: tout petit, assez de choix d'amplis et d'effets. Bien conçu. Un métronome, plusieurs pistes et choix d'instruments virtuels, on y trouve aussi des instruments traditionnels et pas seulement européens.
Il y a de quoi faire des démos ou des maquettes. Personnellement je m'en sers juste comme ampli avec un pedalboard en utilisation nomade. Pour le reste je préfère l'ordi, c'est plus pratique.
Peut remplacer un ampli sur scène en cas de panne. A brancher sur la sono.

Les amplis: j'aime en particulier le Vox AC, on a aussi les autres classiques "modern" et "vintage": Fender, Marshall, Orange, Mesa-Boogie. Je ne me sers pas des pédales virtuelles. Du côté de la basse on est limité à 2 amplis.
Les sons sont corrects. Mention particulière pour le Vox dont le son clean ressort bien et se rapproche de son modèle. En ce qui concerne les sons saturés c'est plus délicats, la compression est particulière comme souvent sur ces types d'engin.

Les :clin:

Gratuit
Bien conçu et pratique
Sons assez convaincants des amplis.
Pas évident d'avoir tout cela dans un engin aussi petit tel qu'un iPhone! Vive le progrès!

Les :oops2:

Des sons sont moins convaincants