Apple GarageBand App 2

Tous les avis sur Apple GarageBand App 2

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple appartenant à la série GarageBand.

Prix public : gratuit
( 4/5 sur 2 avis )
  • Avis_Apple_Garage Band (version 2.3.3)

Apple GarageBand App 2Publié le 10/05/18 à 00:58
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce logiciel? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Ipad Pro 10.5 (A10X) & Ios 11. Pour de la musique urbaine & electro. Le logiciel est très stable.

Le logiciel est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

C'est un logiciel orienté débutants, c'est très user-friendly. Vous avez une aide contextuelle très bien faite et un document d'aide qui explique bien toutes les fonctions du soft. Les deux aides sont en français dans le texte.

Avis Global :

Le logiciel est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Avis Global :

Dans sa dernière mise à jour et les packs gratuits que l'on peut télécharger on a déjà largement de quoi faire pour faire de la musique et limite je dirais que le logiciel s’auto-suffit si c'est pour faire des petites maquettes avec son téléphone/tablette Apple.
    Les smart instruments c'est une très bonne idée et c'est super bien conçu. Grâce aux smarts instruments, j’ai par exemple mis de la guitare dans une de mes musiques alors que pour moi ça a toujours été un calvaire de faire sonner de manière réaliste de la guitare au grid.
    Ce que l'on retient de GarageBand c'est la facilité de faire rapidement de la musique. En 5 minutes chrono en main tu peux sortir un son dans Garage Band.
    Même si j'ai une petite sensation de “musique assistée” quand je composes dedans, mais ça c'est un ressenti personnel, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis. Après on peut très bien gratter des mélodies en triturant un clavier midi ou en jouant note à note au grid. C’est tellement un outil simple d’accès que c’est un peu LE LOGICIEL pour les débutants.

Par contre les effets inclus sont assez limités voire trop simplistes et je trouve qu’on fait vite le tour du logiciel dès qu'on veut jouer le "power user" maintenant le logiciel prend en charge l’audio-unit donc on peut rajouter des instruments et des effets.
    Mais je trouve quand même les possibilités assez limitées dès lors qu’on veut faire de la musique comme on la ferait sur un ordi. Il n’y a pas de table de mixage à proprement parlé et les effets fournis sont très limités. On a peu accès aux paramètres des différents instruments. Par exemple Alchemy est intégré au soft mais on devra se contenter de jouer avec les (certes nombreux) presets et rien de plus, pareil pour tous les autres instruments. Et le sampling est ultra-rudimentaire, si tu samples une boucle tu n'as pas la possibilité de créer des slices, tu as juste la possibilité d'ajouter une enveloppe ADSR à cette boucle et c'est tout. Si tu veux sampler une batterie faudra le faire pas à pas.

Les + :
    C’est gratuit
    Le coté tout en un. On peut faire tout type de musique. De la Pop/rock à la Trap.
    Les packs offerts en plus
    Les nombreux presets & instruments.
    Les smart instruments
    Simple & intuitif
    Les “Live FX”
    Compatibilité AUv3 & InterApp

Les - :
    Manque de profondeur
    Sampling simpliste
    Pas de table de mixage
    outils de mixage rudimentaires (EQ 3 Bands, sans possibilitée de toucher au “Q” par exemple)
  • Anonyme

Off the beach

Apple GarageBand App 2Publié le 05/03/17 à 03:19
    GB sur iPad, c'est un peu le meilleur pote du musicien en vadrouille.
    (C'est à dire le contraire du pote relou qui n'a jamais de clopes en tournée mais tout le temps envie de fumer et de raconter sa vie)

Dans l'avion, dans le train, à la ville comme à la plage, on n'a rien inventé de mieux depuis le pack de 6 avec une poignée.

Totalement indispensable pour siffloter, gratouiller, maquetter et s'amuser dans le métro pendant que tout le monde s'agace sur candy crush.

Plutôt que d'écrire un avis compliqué, un peu de musique, ça changera.

iPad + casque iphone, sans trucages ni prétention.

...
    GB sur iPad, c'est un peu le meilleur pote du musicien en vadrouille.

Plutôt que d'écrire un avis compliqué, un peu de musique, ça changera.

iPad + casque iphone, sans trucages ni prétention.