< Tous les avis Chocopoolp Software Bhajis Loops
Chocopoolp Software Bhajis Loops
willbe willbe
Publié le 06/01/06 à 15:06
Installation très simple, on suit la procédure et c'est l'affaire de 2 minutes pour avoir l'application et les plugins d'effets.

J'ai acheté un Zire72s avec une carte SD 512 Mo exprès pour ce programme. Ce n'est pas le modèle le plus rapide (312 MHz contre 416 MHz pour un T5), mais il dispose d'un micro intégré, (ce qui permet de sampler dans Bhajis) et il était bien moins cher, ce qui m'a permis d'acheter une tête GPS avec ;)

Là dessus je peux avoir une dizaine de pistes simultanées avec effets, en mode 22 Khz sans interpolation (ce qui permet de travailler encore confortablement).

Bhajis Loops est d'une stabilité bluffante. Les plantages que j'ai pu constater étaient dûs à des réglages d'overclocking, et encore c'était en sortie du mode veille. Outre cela, jamais un plantage, une merveille de programmation.

Je l'ai depuis bientôt un an, ce logiciel est une perle d'ergonomie et de performances. C'est astucieux (plein d'options qui tuent genre la surface d'automation XY, le mode live avec sections), performant (super optimisé pour la plate-forme, ça réagit vite) et l'interface vous lache des citations marrantes aux phases d'enregistrement/sauvegardes.

Composer au stylet est d'un grand confort, et pouvoir faire de la musique n'importe où est vraiment plaisant, autant pour se promener en plein air que pour optimiser son temps libre, genre 15mn de pause, hop je compose.

Le soft a une traduction en français pour nous autres moliéristes, vu que son développeur l'est aussi.

Bref, je suis conquis, à tel point que j'en ai fait une petite démo vidéo sur mon site d'initiation MAO, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il tient franchement la route à passer derrière le mastodonte Reason !