< Tous les avis Chocopoolp Software Bhajis Loops
Chocopoolp Software Bhajis Loops
onix4man onix4man
Publié le 18/11/04 à 00:36
Aucun problème.
Je dirais que d'une mise à jour à l'autre, il est conseillé de virer tout et de faire une réinstallation à plat mais que ce n'est même pas toujours nécessaire. En un mot, c'est stable et ça se sent. Du moment que vous avez un Palm OS 5 et un palm capable de sortir de l'audio... Il n'y a pas à s'inquiéter!
Le manuel est clair et plein d'humour même si l'on n'y vient finalement que pour la mise en oeuvre de certaines fonctionnalités avancées ou pour découvrir les rares fonctions qui ne sont pas directement accessibles d'un clic (l'automation par exemple).
Par ailleurs Bhajis Loops est pourvu d'une aide contextuelle, même sur les boîtes de dialogue...
Bref, ça démarre, vite, bien et on n'est jamais perdu.

J'ai un T3 (400MHz) et si des limites se font sentir quand on gave son morceau d'effets (mais quel ordinateur ne rencontre pas ce problème?...) la sortie audio n'est pas la première à pâtir du manque de ressources : la réactivité baisse avant la fluidité audio. J'entends par là que même dans le pire des cas, on peut éditer son morceau en lecture arrêtée (parce que je vous l'ai pas dit mais en plus on éditer en live) et écouter ensuite ; ça fleure bon l'intelligence de conception.

Mais je parle là de cas extraordinaires. Dans le cadre d'une utilisation normale et de recours modéré aux effets hard, tout se passe au poil.
On a huit pistes de disponibles pour déposer ses patternes et chaque patterne peut contenir plusieurs notes jouées en même temps par un ou plusieurs instruments... Largement de quoi composer quelques chose de complet.

Bhajis Loops n'est pas un gadget ! C'est un authentique logiciel de musique qui s'utilise sur un gadget.

A titre de comparaison, Bhajis Loops est très largement plus performant en terme de fonctionnalités et de souplesse que nos bon vieux trackers classiques (Impulse Tracker, Fast Tracker, etc..)

Pour moi c'est un bébé Reason, et ce, pour mon plus grand plaisir

J'utilise Bhajis Loops depuis ses première version bêta, et chaque mise à jour est un bouquet de surprises (import/export MIDI, Automation !!!!).
Pour moi il était impensable de pouvoir aller si loin sur un simple Palm. De toute façon ne cherchez pas, il n'a pas de véritable concurrent sur cette plateforme, et le meilleur d'entre eux est relégué au rang d'éditeur de sonnerie de portable. ;)

La question "Comment composer sa musique n'importe où, n'importe quand" a maintenant sa réponse qui tient dans le creux de la main : Bhajis Loops

Bhajis Loops est plus qu'abordable financièrement, il est jeune, il murit, les mises à jours sont gratuites, suivies, il est ouvert vers les formats courants (exporter ses morceaux en WAV sur son PC, et bientôt directement sur une carte mémoire!!).

Son vrai style minimaliste graphique le rend lisible et ergonomique sans manger sur les performances.

Il existe un lecteur gratuit (pioopioo player) si on veux partager ses morceaux avec des amis palmés qui n'ont pas l'usage de l'éditeur (si vou sn'avez pas d'amis, le forum officiel vosu permettra d'en trouver).

A noter aussi que Bhajis Loops possède un petit frère nommé Microbe plus destiné à un usage "live", basé sur un principe de patternes courts où l'on prends plaisir à modifier des synthés en temps réel