Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Applis pour mobiles et tablettes
Workstations, DAW & séquenceurs pour iPhone / iPod Touch / iPad

Sujet iPad : séquenceur MIDI avec export

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 832 vues
  • 5 followers
1 iPad : séquenceur MIDI avec export

Je recherche un séquenceur MIDI pilotable depuis un clavier MIDI/USB externe. Et avec ce séquenceur, je souhaite pouvoir exporter les séquences pour les travailler ensuite sur l'ordi, peu importe la méthode de transfert: WiFi, Bluetooth, connecteur Apple. J'ai essayé Garage Band mais il me semble que l'on ne puisse pas exporter en MIDI ce que l'on a composé dessus. Si quelqu'un sait faire, je veux bien apprendre sa méthode.  peck.gif

 

Sur l'App Store j'ai bien vu Jam Maestro, mais il semble orienté guitariste. Step PolyArp est un arpéggiateur, et ce n'est pas ce que je recherche. Quant aux autres, du genre Sonemix ou Aurora qui sont (pour moi) des gadgets lumineux, il me semble que l'on ne puisse pas enregistrer des accords faits sur un clavier USB externe. Peut-être que je me trompe…  icon_redface.gif

 

Et vous, si vous utilisez un séquenceur MIDI sur iPad, vous utilisez quoi?  noidea.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2
Hello Beatless, as-tu trouvé ton bonheur ( à pas cher)??

Je cherche exactement la même chose que toi pour contrôler l'émulation de l'oberheim SEM d'arturia sur IPad, créer des séquences midi et les exporter en midi vers ableton Live.....
3

Non, alors j'ai repris mon portable. C'est plus lourd, mais c'est pas light. icon_lol.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Arffff..... Ha bah merde..... Moi qui me faisait une joie de "redécouvrir " la MAO sur un iPad, j'espèrais trouver une alternative pour composer partout des séquences midi....

Tu as beaucoup cherché une petite dAW ou pas trop???
5

Non, pas trop. Ça m'a vite gavé d'ouvrir les App et de lire les specs pour voir s'il y avait une fonction export SMF. Parce que sur l'AppStore c'est un peu classé n'importe comment. Les créateurs font exprès de mettre leur application dans une rubrique connexe qui n'a rien à voir, en espérant que je gogo télécharge. J'ai cherché dans la catégorie Musique ainsi qu'avec les mots clés "séquenceur MIDI", "sequencer MIDI", "tracker midi", "midi", etc. Mais beaucoup sont des gadgets pour passer le temps. je n'ai trouvé rien de sérieux, et surtout qui exporte (via WiFi, BlueTooth ou USB-MIDI).

C'est dommage. icon_confus.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Il me semble que GarageBand peut exporter vers iTunes ou iCloud ...
Vais checker ca ...

https://support.apple.com/kb/PH17218?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Après on peut peut être ouvrir avec Logic ...

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 18:07:02 ]