Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 6HD
Photos
1/161
Alesis Fusion 6HD

Sujet Combien de banque avez vous dans votre fusion et que prend telle en mémoire

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 4 followers
1 Combien de banque avez vous dans votre fusion et que prend telle en mémoire
je compte refaire les banques de mon fusion qui sont un peut éparpiller de tout les coté et faire quelque chose de propre et optimisé.

Mais en essayer de minimiser le maximum de mémoires avec des multi échantillon de petite taille mais sonnant bien.

taille de chaque patch 4 méga maximum bonjours la gueule des pianos. mais aillant que 64 mo

4 mega x 16 = 64 pour aucune saturation.

mais les effets prenne aussi de la mémoire me semble t-il, non ?


j'aimerais tabler sur un 30 banque de 128 son chaqu'un de bonne qualité mais va y avoir du boulot.

juste la reprogrammation des LFO des filtre etc qui me fait un peut peur.

surtout que les conversion avec chicken translator n'est pas terrible et remet les son brut. sans ces paramètre.

J e m'explique j'ai des la banque e-mu Xcomposeur et j'aurais voulut garder toute ça programmation de filtre te lfo mais chicken translator ne le prend pas en compte.

Je comptais m'acheter translator 6 de chicken mais 150$ quand même si celui ci ne garde pas les paramètre du son cella ne me servira a rien.



2
bonjour

attention a arborescence des dossier et fichiers et les fichier texte dans les dossiers a modifier pour y rajouter ou supprimer le nom de chaque son sinon le son sera dans le répertoire mais le fusion ne le montera pas.
le réglage des effets est stocké dans les réglages du son et ne prend pas de place .par contre le échantillons sont plus gourmands. moi j'ai un hd de 80Go et il n'est pas au quart. voilà!
bon courage pour faire le rangement parce que c'est asse long mais il faut le faire sinon c'est vite la galére.
jj
Hello!!
3
salut :-)
j'ai commencer a y metre mes banque mais je les est fortement réduit normalement cella aurait fais une fois réduit une dizaine de banque de 128 son chacun mais..........:8O:

il ma mis une banque 1 son :mdr:
du cout cella ma fait environ 1280 banque de son chaque démarrage était longue

et les son franchement pas beau... en convertissant avec fusion translator des SF2.

du coup j'ai tout abandonné.


Même si ton disque dure de 80 giga n'est pas remplie au quart je trouve que tu as énormément d'échantillon ton fusion ne plante pas en gérant tout ces sample?

4
ça arrive parfois mais uniquement au démarrage. les sons qui'il y a dedans sont les banques Hollow sun + une banque Nébula. le reste est ce que mon fils a pu trouvé sur le net et aussi des sons kurzweil convertis.c'est vrai que c'est assé long a charger quand on change de son. D
Dès qu'on réorganise les banque de sons,faut pas oublier de vérifier dans les fichiers texte si chaque son y est nommé sinon le fusion de l’affichera pas.dans chaque répertoire,il y a un fichier texte qui liste les fichiers du répertoire ,si il en manque un il ne sera pas affiché .idem pour chaque répertoire .j'ai galéré aussi pour y mettre quelque son.ce qui prend de la place dans mon DD c'est quelque morceaux de zic. je ne compresse rien car la qualité en prend un coup.
Hello!!
5
si on fait une 20 banque de 128 son avec tout les samples dans le même dossier sera plus difficile pour lui de géré tout ça que 4 banque de 128 son soit 5 bloque de de 4 banque de son si qui lui permettrait de les choisir plus rapidement comme un disque dure partitionner.
c'est peut être aussi la solution

le rajout de mémoire pourrait être aussi un solution

mais elle vaux très cher.

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 14:43:59 ]

6
salut à tous.

ton fusion peut gérer autant de banque que tu veux.

toutefois il y a une grosse feinte ...

en effet, en mode mix et song, lorsque tu veux attribuer un prog à une track, tout fichier qui est contenu dans une banque superieure à 128 n'est pas reconnu.

tu peux donc gérer 128 BANKS de 128 progs, repèrer de 000 à 127.
les banks ROM étant inclues dans cette limitation (16384 progs géraient quand même).

certainement dû à la gestion MIDI type GM.

si tu as plus de 128 bank (mon cas avec les banks net, akai, kpr, etc ...).

il vaut mieux utiliser la bank USER, pour attribuer tes sons préferes dans un mix/song.

je n'ai pas encore fait l'essai avec les FAVORIS, mais cela doit être idem car le fusion stock l'emplacement du prog d'origine.


Maintenant pour la mémoire RAM.

le fusion a un gros avantage et un gros défaut ...

il se souvient de tout, mais son défaut c'est:

il se souvient de tout justement.

en effet, contrairement à bon nombre de workstation/sampler, il n'y a pas de fonction RESET mémoire.

donc si tu demarre ton bébé avec un mix de 20 Mo, puis tu passe en prog avec 16 MO.

si par malheur tu retourne en Song et que tu charge un sample audio loop de 240s en stéreo 16bits.

genre resample FUSION HDD wave en 16bits en mode fichier .afs

boummm sa bloque "(veng bidule manque mémoire) :furieux:

parfois pour seulement quelques Ko en trop.

hors ton fusion à bien 2 VENGINE avec chacun 64 MO mini, soit au total 128 Mo à 384 Mo.

de cette facon en mode mix et surtout song, je peux charger 2 LOOPS de 40Mo au lieu d'une en PROGRAM.

l'ennui c'est très fluctuant du fait de la gestion mémoire du fusion.

l'astuce faire une RESET VIRTUEL au démarrage du synthé.

1 - on charge un mix purement synthése VA, FM, PM
2 - On charge un prog purement Synthé " " ",
3 - en mode sampler on charge un petit sample genre 45ms, il y en a plein dans la BANK electronics
4 - on crée une SONG avec une track et un prog VA

on sauvegarde tous avant, puis on éteint.:???:

on attent 10/20s pour vider les condos alim. :8O:

puis on redemarre.

la on va dans utility cpu% et miracle.

Veng 1 memory 005%
Veng 2 memory 000%

le fusion utilise environs 3 MO pour charger ses variables OS (prog, mix mod etc).

si vous allez en mode mix ou song vous avez alors 125 Mo utilisables, c'est pas beau la vie. :aime:

j'ai fait le test en mode song, j'ai:

deux loops de 40mo + holly piano et j'ai encore de la marge.

meilleurs voeux à tous:mdr:

amicalement david :bravo:
7
merci pour ces explication, meilleurs Voeux à toi David :aime:

Bon alors le fusion plus puissant qu'un Kronos ou pas :D :mdr:

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 10:03:17 ]