Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 6HD
Photos
1/161
Alesis Fusion 6HD

Sujet Panne Help !!

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 813 vues
  • 5 followers
1 Panne Help !!
Bonsoir,
Mon Alesis fusion 6HD ne veut plus se loader au démarrage !
à l'allumage des menus en chargement défilent bien puis... message ERROR :furieux:
(VEng)Load Request Refused
Error Code (0x0701000F)
J'ai beau appuyer à droite en face de OK mais rien de se passe ! :fache::fache:
y a t il une solution ?? un reboot à faire ??
Merci par avance pour vos idées ou soluces...
2
Si ça continue...il va finir sur le net bradé à 300 euros ! grrrr
3
C'est la mouise cette bécanne !! :fache2:

Le mien fonctionne quand il veut..., dernièrement l'écran figé à l'allumage...
Ce week end j'ouvre la bête avec un pote et on verra.... :roll:
Marsupio37
4
Oui hyper fragile apparemment ! idem l'autre jour s'était l'écran LCD qui clignotait ! :oops2:
5
En 2006, probleme d'ecran. Remplacé gratis par Alesis. Ensuite installation de ram, ssd, parfait. Jamais un probleme. Ok, utilisation dans studio non fumeur, mais jamais (jamais) un probleme. Bradé 300? Je prends ;) presque un decenie avec la bete. J'ai eu environ 50 synthes depuis (in/out). Le Fusion, un des rares que je garde.
Www.neomad.net

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 22:52:07 ]

6
Le disque dur est de format IDE ou SATA dedans ?
J'ai un disque dur SSD de 120Go neuf dans son emballage.., il serait compatible ? :??:

Il y a quelques jours j'avais effectivement mis mon Fusion en vente 300€... j'ai enlevé l'annonce, pour le moment je le garde et avec un pote on va regarder ce qu'on peut faire.... :roll:
Marsupio37
7
Oui, effectivement, si je ne trouve aucune soluce pour le refaire partir ou le rebooter...je n'aurais pas le temps de l'emmener en révision à perpette ! donc je le braderais c'est clair...icon_facepalm.gif
Je le rallumerais encore plusieurs fois d'ici vendredi et si c'est pareil....soldé !
Bizarre qu'on ne puisse pas faire un reset à l'allumage quand même...:8O:

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 23:13:50 ]

8
bonsoir les fusionautes

alors....de mémoire (quasi certaine) le disque dur embarqué du fusion est en ide...pas de sata....

pour ma part j'en ai deux (fusion 6 hd) j'ai déjà posté dans d'autres sujets ici...

je crois que la panne de notre cher ami au "loading" viendrait du disque dur lui-même...

je crois aussi (au delà du fait qu'un disque dur ide n'est pas éternel...) que le problème du fusion vient de l'échauffement interne et ceci est aussi valable pour l'écran autant que pour l'origine que sont les emplacements rapprochés du dd et de l'alimentation

le maitre mot en matière de fusion c'est le manque notoire de prévisions d'aération à sa conception puis sa fabrication...(des membres d'audiofanzine ont déjà posté à ce sujet du genre titre du poste "fusion= chauffage intégré...??"

j'ai installé les ram additionnelles dans l'un de ceux que je possède et pour l'avoir soigneusement étudié à l'ouverture, le moins que l'on puisse dire c'est que les différentes couches de cartes internes sont très serrées dedans...

c'est bien de faire un synthé ultra complet, ultra compacte mais il "respire" comment quand il fonctionne? pour ce qui est du fusion, autant dire qu'il est privé d'air...!

j'ai en partie résolu le problème (même de façon relativement inesthétique...) en perçant des petits trous réguliers dans le bandeau latéral côté alim et en inversant le sens du ridicule petit ventilo à côté de celle ci et du disque dur...en effet, le sens originel dudit ventilo fait circuler le peu d'air interne (sans évacuation) vers...l'écran...j'ai donc expulsé l'ait chaud vers les trous et je peux vous dire que ça se sent devant..l'idéal serait un apport supplémentaire d'air frais mais c'est mieux que rien

un fusionaute a envisagé dans un autre poste de délocaliser l'alim en externe en remplacement de l'originale interne...je crois que tout ça c'est le point faible de ce synthé et sûrement l'origine de pas mal de ses pannes internes (sans le secouer non plus)

en conclusion ce synthé est génial (bien que mal conçu côté ergonomie de l'os) mais qu'il a besoin de se rafraichir avant tout...

je ne dis pas que la panne ici sus mentionnée vient de là, je dis qu'il y a des chances que le disque dur aie vu sa vie raccourcie par un exces permanent de chaleur...

pour le chargement si le disque est mort (ou une partie de ses secteurs d'amorçage) il faudra le changer et recharger les dossiers du fusion y compris les fichiers de l'os d' origine...

musicordialement...

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

9
:oops2:icon_facepalm.gif
Je bazarde 300 euros qui n'en veut ! Dégouté...acheté il y a 3 semaines ! :oops2::oops2:
10
Essai de regarder le post qui parle du changement du disque dur (attention, pas tous les disques vont, IDE uniquement. Pour les SSD, seulement 2 modeles du marché vont bien. Le reste ? Nitch !

Ensuite, essai de rentrer en 'diagnostic mode' (je suis en deplacement je n'ai pas la notice sur moi)

Le forum anglais du Fusion est bien rempli d'astuces

Dernier solution: le ramener reparateur Alesis.

Sinon, je prends!. ;) mais essai tout avant
Www.neomad.net

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 08:19:54 ]