Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Filtre Frequency et Résonance

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Filtre Frequency et Résonance
Bonjour !

Voilà ce qui m'amène à vous chers Fusionautes !
Je voulais savoir s'il était normal que lorsqu'un son était sauvegardé avec telle et telle valeur pour le filtre Frequency et Résonance étaient les mêmes valeurs pour les autres sons ?
Je m'explique d'une part lorsque j'allume le Fusion la fréquence et la résonance du filtre sont toujours à 0 quelque soit le son.
D'autre part, je modifie ces valeurs à un son, je le sauvegarde, et je charge un autre son, ces valeurs restent inchangées, et sont les mêmes pour tous les sons que j'écoute !!!

:noidea:

Merci de vos précieux conseils !
Marsupio37
2
Pour sauver les réglages de filtre il faut passer par l'EDIT. Les valeurs que tu modifies avec les potards ne sont pas enregistrées. Pour réinitialiser ces réglages, il faut appuyer sur STOP.
3
Ca veut dire que les valeurs du filtre ne sont pas sauvegardées pour chaque son ?
Si c'est ça c'est vraiment nul !

Dans chacune de mes bécanes chaque son a ses propres valeurs de sauvegardées.

Même en appuyant sur EDIT puis sur STOP, cela n'initialise rien que ce soit en mode SONG ou en mode PROGRAM.
Marsupio37
4
Cool, mec ;-)

Ce que je veux dire c'est que les modifications que tu fais en direct avec les potards 1 à 4 ne sont pas enregistrées si tu fais un store, vu que ce sont des modifications relatives aux valeurs enregistrées dans le programme. Si tu veux changer la valeur de filtre d'un son, il fait le faire en mode EDIT et ensuite faire un store.

Si tu fais des modifications sur un son au moyen des potards, les valeurs de filtre restent changées même si l'affichage indique que les potards sont à 0, comme tu as pu le constater, quand tu passes à un autre son (bug de l'OS ?). Il fait alors appuyer sur stop si tu veux réinitialiser ces valeurs.

C'est plus clair ?
5
Ouaip et bé ça doit être soit un bug soit je sais pas ! :nawak:

Je suis dans un son je me mets en mode EDIT je tourne le potard du filtre frequency, je le mets à la valeur 127, je STORE.

Je change de son. Le potard filtre frequency indique la valeur 0, le son sort, je me remets sur le son précédemment sauvegardé et rien ne sort.... :?!:

L'utilisation de ce synthé me déprime.
Marsupio37
6
faut pas que tu tournes le potard, tu te mets en mode edit, tu vas sur la page du filtre et tu modifies les valeurs avec la molette...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Si tu parles du potard rotatif de la palette de contrôles en temps réel, c'est ce que je t'explique : cela ne sert qu'à faire des motifs par rapport aux données enregistrées dans le programme. Si tu veux éditer le son pour de vrai, il faut aller dans la page Filter, mode EDIT, et faire les réglages à l'écran. Tu y verras d'ailleurs que la représentation graphique du filtre ne change pas quand tu tournes les potards.
8
9
Ok merci les gars ! je pense avoir compris. En fait il s'agit de modifier la valeur de la coupure du filtre dans EDIT - FILTER - FREQUENCY (valeur en Hertz, au dessus de résonance).

Merci de votre patience. :boire:
Marsupio37