Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

un ssd de 128 go dans nôtre bébé

• 63 réponses
  • 9 participants
  • 5 275 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion un ssd de 128 go dans nôtre bébé
à ce jesse, tjr aussi productif sur nôtre fusion.:bravo:

il vient d'installer un SSD de 128 go (120 formaté).

pas d'augmentation de débit dans l'immédiat.

mais gros silence et masse de 74g.;)

un topic sera bientôt dispo.:)

amitié à tous :mdr:

david

sujet au: https://fusioneer.proboards.com/thread/2726/ssd-holy-grail-finally

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 16:33:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Super!:lol:

Juste pour etre sure c'est bien un ssd en pata qu'il faut prendre?

Au niveau formatage ça se passe comment?

12
Pas n'importe quel SSD je pense, les anglais on beaucoup galérés pour trouver un SSD compatible.
j'ai pris la même référence et chez le même vendeur que sur les forum Anglais pour être sur:
https://www.ebay.fr/itm/New-Kingspec-2-5-PATA-SSD-128GB-Repalce-WD800BEVE-WD1600BEVE-WD3200BEVE-HM160HC-/181331887627?pt=UK_Computing_Solid_State_Drives&hash=item2a3839060b

il ne faut pas oublier d'acheter aussi un berceau adaptateur 3,5 pouces vers 2,5 pouces ainsi qu'un adaptateur mini-ide vers IDE (tu trouve ça facilement en France, j'ai acheté les miens sur le site de matériel.net.
je te file un lien vers un kit (c'est pas le même berceau que le mien mais le principe est le même:
https://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/adaptateur-baie-3-5-vers-2-5-rails-de-montage-25546.html

Après pour le formatage c'est tout con, tu ouvre ton fusion, tu remplace directement le disque, puis tu démarres, tu vas dans dans global/media, tu sélectionnes le HDD et tu cliques sur format.

par contre avant l'opération bien penser à faire la sauvegarde du disque dur pour la recopier ensuite sur le SSD
13
Merci Qweroth:bravo:

Je suis surpris que cela fonctionne car en son temps certains avaient essayé des HD IDE en 2,5" et il y avait des dysfonctionnements
( freeze, bug au chargement..etc, plantage)

Tu as pu testé tout les types de sons pour chaque moteur sonore , en mode prog et mix?

Merci :-)
14
De rien.
Moi aussi je suis surpris que ça fonctionne, j'ai d’ailleurs encore un disque dur de 128Go tout neuf qui n'a jamais voulu fonctionner avec le Fusion ;)

Mais la au vu des retours je me suis dit que cette fois c’était le bon.
J'ai un peu pianoté sur des mix et des programmes hier et pour l'instant je n'ai rien remarqué d'anormal. j'ai prévu de faire un peu de zic cet aprem. Je vous tiendrai au courant.
15
Je vois qe je ne suis pas le seul à avoir en stock un 128 go ide ;-)

Ok je suis tres interessé des retours :-)
16
Salut Qweroth !

Alors ça dit quoi ce WE de zic sur notre Alesis ssd?:8O:
17
Ba écoute toujours pas de problème, pas de redémarrage intempestif, ni de craquement dans les sons.
Autre chose aussi, ça chauffe moins! :bravo:
Par contre vu qu'il n'y a plus le bruit du disque dur je m’aperçois que le ventilateur en fait vraiment beaucoup...
Va falloir trouver quelque chose pour le remplacer vu la place gagner avec le SSD ya peu être moyen de mettre un ventilateur plus gros tournant moins vite.
18
Beh c'est super cool!:bravo:

Pour le ventilo, c'est logique comme il y a moins de surface en opposition il est faitplus de bruit.
Deja faudrait le monter sur silentblock (ce qui n'est pas le cas)
Si ça ne va pas on doit bien pouvoir trouver un modele plus silecieux.
Mais si ça chauffe plus, peut etre qu'il en faut un plus petit..:-Dicon_facepalm.gificon_facepalm.gif:-D
19
déjà je voulais changer le ventillo existant par ça: https://www.materiel.net/ventilateur-pc/noctua-nf-a6x25-flx-83796.html d’ailleurs je pense qu'on peut mettre plus grand faut que je mesure.
20
Je pense que je vais de ce pas commander un ssd :bravo: qweroth!
En effet si le ventilo fait du bruit il faut le changer à 8,2dBA y a pas plus silencieux!!!