Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/94
Alesis Fusion 8HD

Connection MIDI avec FL Studio

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 715 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connection MIDI avec FL Studio
Bonjour,

j'ai eu récemment en cadeau un Fusion 8HD et j'essaie de le faire fonctionner en le connectant en MIDI pour utiliser avec FL Studio.

J'arrive à le connecter en USB et voir les fichiers dans l'ordinateur, par contre j'aimerais l'utiliser par connection MIDI et bien que le programme semble détecter la connection (il détecte un Input de USB Midi Cable) je n'arrive pas à l'utiliser.

Je n'arrive pas non plus à le voir dans mes périphériques (Windows 7).

J'aurais voulu faire une mise à jour des drivers mais le site web d'Alesis ne semble plus exister.

N'importe quelle aide serait la bienvenue, je suis débutant dans le domaine.

Merci beaucoup!
2
Le fusion ne fais pas du USB midi. Alors il faut un interface midi din vers l'ordi. L'usb est uniquement pour transferer les fichiers.
Www.neomad.net
3
J'ai un câble Midi et aussi un câble USB. J'ai suivis un tutoriel pour bien le brancher à mon ordinateur. Comme je disais, Fl Studio détecte le clavier mais rien ne se passe (aucun son).
4
Salut, voici la connexion que tu dois avoir :

Fusion Midi In -> PC Midi Out
Fusion Midi Out -> PC Midi In
Fusion Audio (Main) Out L/R -> ampli ou console Audio In

Pas besoin de l'USB du Fusion sauf si tu as des banques de sons à y copier.

Si quand tu joues sur le Fusion les témoins MIDI de Fruity Loops bougent, c'est que la connexion MIDI est ok. En revanche aucun son audible ne transite dans le MIDI, ce sont uniquement des données de notes et contrôleurs. Dans tous les cas, sans exception, pour entendre le son du Fusion il faudra le brancher sur un système audio (ampli direct ou console vers ampli, ou même casque).
5
Essaye de voir le choix de ton canal "midi input" dans FL Studio.
Par ailleurs, si ton clavier n'existe pas dans la liste des contrôleurs midi proposés par FL Studio, il faut que tu l'enregistres comme un contrôleur générique dans les options de connexion midi.

Question subalterne, t'as quoi comme carte-son ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
Merci :D: le problème était que j'avais branché le câble midi in dans la prise midi in et c'était le contraire. Maintenant j'ai un autre problème:( , les notes que je joue sur le clavier ont 1 seconde de retard dans le plugin que j'utilise (Sylenth 1). Il doit y avoir des réglages dans Fl pour régler ça. Merci
7
C'est la latence, induite par le driver de ta carte son. Il faut réduire la taille du buffer pour trouver le bon compromis entre une lecture des sons sans délai audible et l'absence de craquements, qui se produisent quand le buffer est trop petit.