HD n'est plus reconnu
- 8 réponses
- 3 participants
- 468 vues
- 2 followers
Cripur
1461
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2018 à 11:41:45HD n'est plus reconnu
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Fusion 6HD. A l'allumage il indique un message d'erreur, approximativement "Seng Device error", puis lors des allumages ultérieurs seuls les sons ROM sont accessibles. J'arrive à résoudre temporairement le problème en connectant un ordinateur en USB puis en le rallumant, et j'ai de nouveau accès aux sons enregistrés sur le disque dur, par contre l'enregistrement de nouveaux sons n'est plus possible.
Mon Fusion n'est plus reconnu lorsque je le connecte à un ordinateur. Je suis passé sous Mac High Sierra, alors qu'avant j'étais sous PC. J'ai essayé avec mon précédent PC, idem il n'est pas reconnu.
J'ai l'impression que le problème est survenu après avoir chargé depuis mon mac les dernières banques Hollow Sun (Novachord, etc...) alors que je n'avais plus transféré de sons depuis des années, mais simplement effectué quelques sauvegardes.
J'ai fait item>verify pour les programs, etc... et a ce moment pour un des items apparait un message dans le genre "Device error".
Pensez-vous qu'il y ait une autre solution qu'un reset d'usine ? Je voudrais bien sauver les sons VA que j'ai créés depuis ma dernière sauvegarde mais comment procéder puisque le disque dur du Fusion n'est plus visible depuis un ordinateur ? Je ne sais plus si on peut les transférer via une carte SD (si je la retrouve). Et en cas de reset il faudrait sans doute réinstaller la dernière ROM (par chance elle est encore disponible sur le site Alesis).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
J'ai un problème avec mon Fusion 6HD. A l'allumage il indique un message d'erreur, approximativement "Seng Device error", puis lors des allumages ultérieurs seuls les sons ROM sont accessibles. J'arrive à résoudre temporairement le problème en connectant un ordinateur en USB puis en le rallumant, et j'ai de nouveau accès aux sons enregistrés sur le disque dur, par contre l'enregistrement de nouveaux sons n'est plus possible.
Mon Fusion n'est plus reconnu lorsque je le connecte à un ordinateur. Je suis passé sous Mac High Sierra, alors qu'avant j'étais sous PC. J'ai essayé avec mon précédent PC, idem il n'est pas reconnu.
J'ai l'impression que le problème est survenu après avoir chargé depuis mon mac les dernières banques Hollow Sun (Novachord, etc...) alors que je n'avais plus transféré de sons depuis des années, mais simplement effectué quelques sauvegardes.
J'ai fait item>verify pour les programs, etc... et a ce moment pour un des items apparait un message dans le genre "Device error".
Pensez-vous qu'il y ait une autre solution qu'un reset d'usine ? Je voudrais bien sauver les sons VA que j'ai créés depuis ma dernière sauvegarde mais comment procéder puisque le disque dur du Fusion n'est plus visible depuis un ordinateur ? Je ne sais plus si on peut les transférer via une carte SD (si je la retrouve). Et en cas de reset il faudrait sans doute réinstaller la dernière ROM (par chance elle est encore disponible sur le site Alesis).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Cripur
1461
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 14/01/2018 à 16:16:42
Le message d'erreur était "Seng Uncorrectable Device error"
J'ai donc copié un à un les Programs, Mixes et Songs créés depuis ma dernière sauvegarde - peu nombreux heureusement - sur la Carte flash, formaté le disque dur ce qui a permis de corriger le problème. Le disque étant de nouveau reconnu, j'ai pu y copier le fichier Volume de la sauvegarde, puis en transférant les fichiers de la carte flash depuis l'ordinateur sur le Fusion.
Par contre j'ai perdu des Patterns, que je n'avais pas pensé à sauvegarder, mais c'est un moindre mal.
Je craignais d'avoir perdu mon Fusion. C'est reparti pour 10 ans
J'ai donc copié un à un les Programs, Mixes et Songs créés depuis ma dernière sauvegarde - peu nombreux heureusement - sur la Carte flash, formaté le disque dur ce qui a permis de corriger le problème. Le disque étant de nouveau reconnu, j'ai pu y copier le fichier Volume de la sauvegarde, puis en transférant les fichiers de la carte flash depuis l'ordinateur sur le Fusion.
Par contre j'ai perdu des Patterns, que je n'avais pas pensé à sauvegarder, mais c'est un moindre mal.
Je craignais d'avoir perdu mon Fusion. C'est reparti pour 10 ans
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 14/01/2018 à 23:32:25
Content que tout se soit arrangé. Peut-être un disque trop chargé?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Cripur
1461
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 15/01/2018 à 07:49:59
Les banques Novachord etc... m'ont paru volumineuses en effet. Par contre mon disque n'est pas trop chargé car je crée surtout des sons VA, mixes et Songs sans audio, fichiers qui sont donc légers. Je n'ai guère rajouté de samples en dehors des Freepacks.
J'en retiens l'importance de faire des sauvegardes régulièrement.
J'en retiens l'importance de faire des sauvegardes régulièrement.
Cripur
1461
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 25/11/2018 à 14:01:47
J'ai eu de nouveau le même problème : ""Seng Uncorrectable Device error"
Le Fusion mettait plus de 15 min à démarrer et pas d'accès au disque dur ou bien accès au disque dur mais impossible d'enregistrer de nouveaux programs, mixes, etc...
Curieusement, sur "Media" puis info j'avais un disque dur de plus de 700 Go
J'ai de nouveau formaté le disque puis transférer ma dernière sauvegarde depuis un PC, car j'ai l'impression que c'est la connection à un mac le responsable.
Le Fusion mettait plus de 15 min à démarrer et pas d'accès au disque dur ou bien accès au disque dur mais impossible d'enregistrer de nouveaux programs, mixes, etc...
Curieusement, sur "Media" puis info j'avais un disque dur de plus de 700 Go
J'ai de nouveau formaté le disque puis transférer ma dernière sauvegarde depuis un PC, car j'ai l'impression que c'est la connection à un mac le responsable.
philkcemoi
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 25/11/2018 à 14:31:05
Ton disque est peut être tout simplement mort.
enlève le disque, et teste le sur un PC.
Cripur
1461
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 25/11/2018 à 15:10:07
Citation de philkcemoi :
Ton disque est peut être tout simplement mort.
Je me suis posé la question également, mais dans ce cas le formatage ne résoudrait pas le problème. SI cela continue j'envisagerai de remplacer le disque dur.
philkcemoi
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/11/2018 à 16:58:52
Si tu démonte le disque, tu pourra le tester en IDE, sur un vieux PC,alors que là, tu passe par une interface USB, et t'as pas accès à toutes les infos du disque, pour peu que ton disque soit compatible Smartdisk, t'aura même pas besoin de faire des tests, tu le saura tout de suite.
Voilà
Voilà
Cripur
1461
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 25/11/2018 à 17:34:05
OK merci. Je n'ai pas de vieux PC malheureusement.
- < Liste des sujets
- Charte