Korg Oasys 76
Korg Oasys 76

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys.

mr pierre mr pierre

« Un monstre d'efficacité et de possibilités ! »

Publié le 20/08/15 à 00:07
Bonjour ,
J'utilise l'Oasys uniquement en Home Studio afin de créer des sons (programmes , combinaisons )et bien entendu des songs dans le super séquencer interne.
Style plutôt "ambiant" , avec ou sans le Karma.
Finition extraordinaire , tout comme son ergonomie d'une logique implacable !
Le toucher clavier est relativement silencieux , tout comme le "bruit" du ventilateur du disque dur interne de 40 Go.
L'écran inclinable et les pads incorporés sont un atout extraordinaire , que n'a pas le Kronos..(excellent , par ailleurs..!)
Fabuleuse palette sonore , éditable à souhait , tout comme le Karma.
Pour ce dernier , un conseil : rester cool et patient ! C'est une vraie "tuerie" !
Mais quel bonheur de créer "ses" propres scènes dans ce Karma !
Les possibilités d'édition sont donc illimitées ; penser à sauvegarder vos éditions , bien sûr ! LOL
Le mode sampling est extraordinaire de simplicité et d'ergonomie bien pensée.
Les échantillons Akai sont acceptés et lus correctement.
Là aussi , tout est éditable.
Trouver un "moins" à cette "machine" : les sons de piano , peut-être.. , par rapport à ceux du Kronos , évidemment !
Les voix..pas très réalistes..(d'où l'intérêt des samples extérieurs..!)
Idem pour les flutes..trop "synthétiques"..
Mais bon : tout n'est jamais "parfait" , une machine comme l'être humain..!
Bref , je le recommande à ceux qui auraient la chance de le trouver d'occasion , car il n'est plus produit..
Amicalement.
P