Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 76
Photos
1/201
Korg Oasys 76

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet 316 Mo ou 616 Mo de formes d'onde PCM ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 700 vues
  • 1 follower
1 316 Mo ou 616 Mo de formes d'onde PCM ?

Citation : Preset PCM
314MB (1,505 multisamples, 1,388 drum samples)
Expansion PCM Libraries
313MB (EXs 1 ROM Expansion: 229 multisamples, 1,483 drum samples),
503MB (EXs 2 Concert Grand Piano: 5 stereo multisamples)



alors la rom de base est de 314 mo

apres tu peux charger en meme temps (si ton oasys est en 2 go de ram) l'EXs1 qui etend les sons de la rom de base: + 313mo

+ l'EXs2 de 503mo qui est reprend des samples de piano acoustique haute qualité. en fait korg vient de diminuer un peu la taille de EXs1 et de EXs2, ils ont gagné 60 mo environ. EXs3 (woodwinds et brass) va sortir en novembre, pas moins de 700mo en plus dans cette categorie de sons. en gros quand tu charge tout, tu auras 2 go de multisamples, soit environ 1800 multisamples d'instru + 2800 samples de batteries en tout genre + les nouveaux 700 mo de flute, trompette, saxo....etc etc dont on ne connait pas a ce jour le nombre de multisamples. il y a de quoi faire :clin: et ceci n'a rien a voir avec tous le synthés virtuels dispos pour lo'asys: AL1 (modelisation analo), CX3 (modelisation orgue), STR1 (modelisation cordes), MS20 (modelisation du ms20) Polysix (model......du polisix!!!) et le petit nouveau MOD7 (modelisation FM et bcp plus, un truc de fou, semi modulaire).......voilà pour generer du son.......sans compter le reste.......je peux t'assurer qu'il vaut son prix!!!
2
Et si cela ne suffit pas, tu as la possibilité d'achter en plus des sons par d'autres boites: www.karo-sounds.com , seul pour le moment
3
Les exs1 et 2 sont gratuites et livrées avec la machine. le chargement peut etre automatique a l'allumage du synthé. l'exs3 sera payante, 149$ soit un peu plus de 100 euros, c'est donné, franchement!!!

les exs resident sur le DD mais oont besoin d'etre chargées dans la ram. mais ne t'inquietes pas, ca se passe au boot de la machine.