Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 76
Photos
1/201
Korg Oasys 76

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet M3 ou OASYS ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 212 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion M3 ou OASYS ?
Bonjour,

Je me posais la question suivante:

Quels sont les différences techniques entre un OASYS et un M3 puisqu'il semblerait que tout deux utilisent la même technologie à savoir le KARMA.

Parce que vu la différence de prix !!!

Merci
On The Road Again!
2
Bonjour ; je vais te résumer ce qui fait la différence de prix :
1 : modélisation analogique AL-1 dans l'Oasys..
2 : Modélisation sonore à roues phoniques CX3 (orgues)
3 : Synthèse PCM HD-1 de 616 Mo
4 : 12 effets d'insertion + 2 généraux + 2 finaux..!! cela fait rêver !
5 : séquencer Midi ET Audio (32 pistes en tout..!)
6 : large écran de contrôle
7 : surface de contrôle nettement plus ergonomique
8 : EX1 et 2 : deux extensions d'échantillons , dont 511 Mo pour le piano..!
9 : EX3 nouvellement sortie(payante):instruments à vents..
10 : sampleur intégré pouvant gérer les samples..AKAI..

....et je dois en oublier..!
....Je sais , le Karma est le même , mais quand tu lis ce qui précède , il n'y a pas photo !
Pour plus de RSGTS , consulte le site Korg.com et les forums divers.
3
Sans compter d'abord et avant tout sur le moteur audio et les convertisseurs...
le son de la machine n'est pas un instant comparable,le m3 a un son tres cheapo...
il sonne vaguement comme un triton,le yamaha motif es sonne mieux dans le genre(même si je le trouve consensuel et pas inspirant pour un clou..perso)
l'oasys a un son qui ne se raccornit pas dans les extremes du spectre,il sonne direct,le son est vraiment bon,n'a pas besoin d'effets(ils sont d'ailleurs très supérieurs..)
le son de l'oasys est large,épais et profond,ce qui n'est le cas d'aucun autre rompleur,kurzweil inclu,sauf peut etre concernant le k250,mais c l'age de pierre en comparaison..
essaye les et tu t'en rendra compte tout de suite
si l'oasys coute 3 fois le prix d'un m3,ce n'est pas le fruit du hazard comme ça arrange certain de le penser..... :non:
4
"il sonne vaguement comme un triton,le yamaha motif es sonne mieux dans le genre(même si je le trouve consensuel et pas inspirant pour un clou..perso)"[quote]

Et le motif XS, au niveau son, il se tient par rapport à l'Oasys ? Et est-il "peu inspirant" comme le ES ?
5
Salut!quel connerie dire que le M3 sonne vaguement comme un triton cest quil sonne donc vaguement comme du korg koi tout simplement et que finalement donc dapres ton raisonnement le m3 sonne vaguement comme un triton et comme tu di si la difference de prix nest pas un hasard le fait que le triton date de 1999 et le m3 de 2007 ce nest pas un hasard non plus non franchement dire que le m3 et le triton sonne pareil c vraiment dire nimporte koi
6
Salut hakim,excuse moi mais je n'ai rien compris a ce que tu m'as répondu... :???:
en fait les synthé korg on tous un timbre particulier,maintenant en ce qui concerne la qualité de restitution de ces timbres,la profondeur,la largeur du son la bande passante etc..ils ne sont pas tous égaux,et en ce domaine ,je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de differences entre un triton extreme et un m3,ou alors c tres tres mince...le triton studio sonnait lui un peu mieux...mais aucune comparaison n'est possible avec l'oasys,vraiment,je te le garantis :non:
le son d'un triton peut vite se raccornir dans un mix chargé et sonner cheap,c'est beaucoup moins le cas avec un oasys....
7
Ben oui the blast,mais moi qui ait le M3 je me suis amusé plusieurs fois en magasin a realiser que l oasys ne sonne pas vraiment mieux...

Effectivement,peut etre que les convertisseurs sont meilleurs..et apres?
Dans un mix ou sur scene ca ne changera pas grand chose..

Je trouve d ailleurs que pour certains sons acoustiques le XS sonne mieux..

Alors oui,le grand ecran,le studio d enregistrement(tu trouves mieux d occaz a 800 euros)et les syntheses(tu achetes complete synth de natives et ca t emmene plus au delire niveau sonore pour 400 euros

Alors tu peux penser que le M3 est cheap niveau son mais c est faux désolé,ca ne tient qu a toi!
Moi je pense a l inverse que pour avoir les qualités korg il vaut mieux prendre le M3,rajouter un petit imac equipé de bon logiciels...et tu as déja plus puissant que l oasys avec tout ca...qui a du mal a justifier son prix!

Que l oasys soit plus cher..ok c est normal bien sur...mais a ce prix la t as tellement mieux!(et rassures toi j aime le hardware comme toi!)