Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 76
Photos
1/201
Korg Oasys 76

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet Paramettrage midi Oasys pour controle d'un expandeur.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 073 vues
  • 3 followers
1 Paramettrage midi Oasys pour controle d'un expandeur.

Je n'avais jamais utilisé mon Oasys en clavier maitre jusqu'à maintenant pour contrôler mes autres sources sonores.

Il s'avère que depuis 2 jours je cherche simplement (dans un premier temps), mais alors tout simplement à piloter un expandeur sur la piste 1 et rien que cela icon_non.gif Rien , impossible icon_crying1.gif ...

Je pense qu'il y a un paramettre qui est mal configuré dans mon clavier .

Est ce que quelqu'un utilise son oasys comme clavier maitre ?

Mon objectif après avoir trouvé avec la piste 1, est bien sur d'envoyer certaines pistes du module karma sur un ou deux expandeurs . Je n'ai aucun problème avec le red karma, mais évidemment il y a tellement de paramètre dans l'oasys que je ne sais pas où donner de la tête icon_exorbite.gif

Merci pour votre aide .

P.

2

Pas de panique...!

J'utilise aussi mon Oasys pour "piloter" 2 sources sonores extérieures ; comme ton Karma utilise d'autres canaux que le "global" (canal 1) , la plupart du temps , il suffit de régler ton "track parameter" de l'Oasys sur les canaux midi que tu veux déclencher sur tes modules externes, de régler les pistes de l'Oasys sur Both ou Ext , puis de faire correspondre ces numéros de canaux avec ceux de tes sources externes qui , alors , suivront ton module Karma ou d'autres canaux de tes combinaisons de ton Oasys .

Exemple : ton Karma est sur les canaux 3 et 4 ; règle donc ces canaux sur"both" ou "ext" , puis règle ensuite tes sources externes sur les mêmes canaux 3 et 4 ; ceux-ci seront alors déclenchés par ton Oasys !

Ah...le "midi"....!! vaste sujet !!

A+

Pierrot

3

Merci Pierrot pour cette info, le seul détail à ajouter est que le mode BTH n'existe qu'en mode séquencer.

Il est impossible de balancer la moindre info midi out en mode programme ou combi. Comme le dit Stephen Kay, c'est un comble mais c'est comme cela ....

Donc en fait il faut copier sa combi dans le séquencer et cela marche parfaitement . Par contre quand on veut modifier certains paramètres comme l'affectation des PADs, il faut repasser en mode combi, faire la modif, refaire une copie .... Pfffffiouuuuuuuu pour un Oasys c'est un peu décevant à mon gout ! Même avec le red Karma on pouvait le faire . Bon on va s'en contenter de toute manière c'est pas demain la veille que nous aurons une mise à jour de ce "défaut".

PaT

4

Oui...c'est un comble..! Mais bon..avec une telle machine, je crois que cela vaut bien quelques petits "sacrifices"..!

Tu as raison : j'avais omis de préciser que c'est en mode "sequencer" que l'on peut avoir accès à "both" ou "ext" ; mille excuses !

Quant à la programmation des pads , j'avoue que je ne m'en sers pas ! J'ai assez à faire avec les modules Karma et les combis ! De plus , j'ai inséré dans la "bête" des tas de samples au format Akai ; je m'en sers -of course- , pour mes compos , dans le séquencer ! Un délice !

Au fait , tu sais peut-être si une nouvelle mise à jour existe ?? Moi je suis en Version 3.0 .

Sinon , j'ai mis une autre annonce dans ce forum car je cherche des nouveaux sons (programmes et combis) que certains possesseurs d'Oasys auraient pu créer ! Les sons d'usine..ça va un moment ; j'en ai fait d'autres , mais c'est long et je n'ai pas les facilités que d'autres peuvent avoir pour créer des sons , "tordre" les programmes et combis , etc...

Donc , si par hasard tu en as fait (ou si tu connais quelqu'un..) , je suis "preneur"...

Bon. A+ et plein de zik dans ta vie.

pierrot

5

Alors pour trouver ton bonheur tu as le site de Stephen Kay le créateur du Karma où il y a en vente une série de 32 combis pour L'oasys, une nouvelle série est en cours ; catalist volume 1 https://www.karma-lab.com/sounds/oasys.html

 

Ensuite une des référence est Karo, et sur leur site tu as de quoi donner à manger à ton Oasys. http://www.karo-sounds.com/shop/?lang=Us

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 00:38:24 ]

6

Merci , PaT , je vais aller voir d'ici peu sur ces liens concernant des sons pour mon Oasys .

Je te tiendrai au courant pour te dire ce que j'en pense !

A+

pierrot