Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 76
Photos
1/181
Korg Triton Extreme 76

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton Extreme Vs. Triton Rack + options

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 116 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Triton Extreme Vs. Triton Rack + options
Bonjour,
je suis interessé d'acquérir un Triton, mais j'hésite, pour un souci de config globale (par rapport à mes autres synthés, la place, etc…) mais aussi de qualité sonore, j'hésite entre prnedre un Triton Extreme et un Triton Rack avec des cartes PCM.
D'après ce que j'ai pu lire sur certains sites web, les TE intègrent d'office les cartes EXB-PSM 05, 06/07 & 08. Sur d'autres sites, il les intègrerait toutes… Qui croire ?
Pour une question de place, je suis tout de même interessé par la version Rack, et souhaitait donc lui ajouter certaines cartes PCM. Vais-je tout de meme avoir la meme qualité sonore que les TE hormis les vantages des lampes ? Ou le moteur sonore de la série TE a-t-il été amélioré par rapport à la série Triton d'origine ??
Denière question : pourquoi n'y a-t-il pas eu de Triton Extreme en Rack ????
Merci pour vos précieux eclaircissements !
2
Salut
En fait le TE intègre la totalité des cartes 05,06,07,08 et un best of des autres.
En achetant la version Rack tu perd l'écran tactile et la lampe et le sampling non?
L'écran tactile est vraiment appréciable sur ce genre de machine pour naviguer dans les différents menu.
pour la qualité elle sera la même (hors mis la lampe bien sympa ma foi) car les moteurs sonor sont identiques
Par contre il te faudra absoluement acheter les cartes pouroptenir une pcm rom se rapprochant du TE (se rapprochant car le TE possède je crois quelques Progs du Pa1X mais a confirmer)
En espèrant t'avoir aider :clin:
A+ et bonne Zik
Efem
3
Salut Efem et merci pour ta réponse.
J'avais effectivement l'intention d'acheter les cartes PCM par la suite si mon choix se porte sur le rack.
Coté sampling, ce n'est pas indispensable pour moi. Je n'échantillonne quasimment pas, ou alors je le fait vie l'ordi. Et puis j'ai aussi un Z8 Akai ainsi qu'on Motif ES8. Ce n'est donc pas indispensable pour moi.
L'écran tactile semble effectivement très pratique ! Mais j'ai un choix à faire coté place sur scène notamment, car j'utilise 2 claviers, le Motif et un A70 et j'ai pas très envie pour le moment de me séparer du A70
Merci encore !