Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Bonjour les Zicos !!
Besoin de vos lumières !!
Lorsque l'on crée un morceau avec le séquencer du Krome comment définir le son qui sera utilisé pour les parties live ? et éventuellement avoir plusieurs programmes à disposition ?? Je ne vois pas d'info à ce sujet dans la doc !!
Merci pour vos réponses !!!
Music'nSounds
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
06 Mars 2026 à 19:20#2
Bonjour,
j'ai pas trop compris la question : c'est pour régler les sons du Krome ou pour piloter du matériel externe ?
chriss0966
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
06 Mars 2026 à 20:17#3
C'est pour utiliser un programme ou combi du krome pour le jeu live pendant la lecture d'un morceau sur le sequencer
Music'nSounds
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
08 Mars 2026 à 16:03#4
Dans ce cas, il y a plusieurs façons :
* la plus rapide à partir d'un Program ou d'un Combi, ouvrir le Page Menu (en haut à droite) puis Auto Song Setup.
Ou plus rapidement avec la touche Rec du séquenceur : ça copie le Program/Combi en cours dans le séquenceur et il n'y a plus qu'à appuyer sur Play pour lancer l'enregistrement.
* sinon il faut faire comme avec la création d'un Combi : aller dans SEQ P0: Play/REC et sélectionner le Program pour chaque pistes (soit en passant par la catégorie [en haut] ou par le numéro de Program en dessous)
On choisit la piste à écouter en changeant ( > ) Track01: MIDI TRACK 01 ; il faut ensuite appuyer sur la touche Rec du séquenceur, passer les pistes voulues de Play (vert) à [ REC ] (rouge) , puis appuyer sur la touche Play du séquenceur pour lancer l'enregistrement.
J'espère que ça correspond davantage à la question
chriss0966
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
08 Mars 2026 à 17:55#5
Merci beaucoup pour votre réponse, mais je pense m'être mal exprimé, en fait, mon souci est d'assigner un ou plusieurs programmes ou combinaisons du krome à une chanson, qui ne sera pas enregistré mais réservé au jeu live pendant l'écoute d'un morceau du séquenceur,
Music'nSounds
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
09 Mars 2026 à 18:01#6
D'accord. Donc si je comprends bien il s'agit de jouer par dessus un morceau déjà chargé dans le séquenceur.
Dans ce cas, il faut repérer une piste qui n'est pas utilisée dans le morceau, la sélectionner en changeant "Track01..." par la piste repérée puis choisir le son du Program voulu (soit par banque/numéro soit par catégorie) et ce devrait être bon.
Ou c'est encore autre chose...
chriss0966
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
09 Mars 2026 à 19:17#7
Je pense que c'est là le souci 😁, merci beaucoup, je vais faire comme ça, sauvegarder les morceaux en gardant une ou plusieurs pistes pour le jeu live, bonne soirée 👌