Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Sujet BRUIT PARASITE DU KRONOS

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 7 966 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion BRUIT PARASITE DU KRONOS
SALUT A TOUS ...
AVANT DE PASSER A L ACHAT ,
1 / JE VOUDRAIS SAVOIR SI LE KRONOS POSSEDE UN VENTILO COMME POUR L OASYS ?
2 / EN CE MOMENT JE POSSEDE LE TRITON STUDIO ... APRES L ALLUMAGE ET PENDANT 30 MINUTES PRECISEMENT IL Y A A CHAQUE FOIS UN BRUIT A GAUCHE DU SYNTHE ( AU NIVEAU PITCH BEND LECTEUR CD ETC ... ) .
JE PENSE QUE CELA VIENT DU DISQUE DUR . CE BRUIT S ARRETE DONC AU BOUT DE 30 MINUTES .
ESCEQUE SUR LE KRONOS CE BRUIT EXISTE EGALEMENT ?
INUTILE D ALLER ESSAYER CELA EN MAGASIN ... CAR TROP DE BRUIT EN MAGASIN .

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

ESCEQUE VOUS PENSEZ QUE LAISSEZ LE KRONOS ALLUME PENDANT 2 HEURES AVEC LE VENTILO COUPE ... CELA PEUT CRAINDRE POUR LE SYNTHE ?

Oui. Et désactive une bonne fois pour toute la touche majuscule de ton clavier, c'est chiant à lire.

12
OK , MERCI POUR VOS REPONSES ...
DESOLE COYOTE 14 ...
JE SUIS DEFICIENT VISUEL DONC JE FAIS UN PEU COMME JE PEUX .

13

Ah. Désolé, je pouvais pas savoir.

14
PAS DE SOUCI COYOTE 14 ... A +

15
salut a tous ...
en relisant tout ce post , j ai pu lire que logos a dit que le ventilo ...
" le ventilo est un bonus inclu par les techniciens de korg " .
esceque cela veut dire qu on pourrait se passer du ventilo puisque c est 1 bonus et donc le couper ?
merci d avance pour vos reponse .

16
Le mieux est de changer le ventilo pour un modèle silencieux comme le Noise Blocker XR2. Comme ça, pas de risque de surchauffe à l'intérieur et plus de bruit de ventilation ou presque. Tu peux voir la procédure complète sur Kronoscopie dans la rubrique Didacticiels > Le nez sous l'capot > Ventilateur plus silencieux.

Je ne te conseille pas d'enlever le ventilateur du Kronos. Étant donné que le remplacement par un modèle sliencieux adéquat coûte moins de 20 euros de pièces détachées si l'on compte le ventilo, les fixations anti-vribration, le joint anti-vibration et l'extension d'alimentation, ça ne vaut vraiment pas la peine de faire une fausse économie qui risquerait à long terme d'endommager ton Kronos.

Ce qui est dommage, c'est pour Korg de ne pas avoir utiliser ce genre de matériel lors du montage en usine. Je sais bien qu'il n'y a pas de petites économies, mais entre ça et installer tout de suite 3 Go de mémoire, on n'avait pas besoin d'ouvrir le Kronos.

En tout cas, on entend une différence très nette entre la machine en sortie d'usine, et la même avec un Noise Blocker XR2.

En revanche, toi qui dit être déficient visuel, je ne sais pas si une telle opération serait faisable par toi-même. Peut-être que la description de la procédure sur mon site te permettra de te faire une meilleure idée.

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 20:41:00 ]

17
Citation :
salut a tous ...
en relisant tout ce post , j ai pu lire que logos a dit que le ventilo ...
" le ventilo est un bonus inclu par les techniciens de korg " .
esceque cela veut dire qu on pourrait se passer du ventilo puisque c est 1 bonus et donc le couper ?
merci d avance pour vos reponse .

euh , surtout pas , c'était qq peu ironique....
18
Personnellement je vous conseille d'attendre cet été (Aout/Sept).
T'en qu'à faire, profitez de faire ouvrir ou d'ouvrir votre Kronos pour deux ou trois bonnes raisons plutôt qu'une ou deux ;-)

Et surtout de faire faire la manip via un centre agréé par KORG (voir votre revendeur) :D:

ATTENTION : vous perdez la Garantie Constructeur à chaque modif que vous faites vous même !!!

Je l'ai personnellement fait par curiosité plus que par nécessité (c'est vrai que ça améliore légérement le niveau de bruit sans non plus l'annuler en tout cas sur un K61).

Réflechissez y à 2 fois avant de vous lancer seul dans une telle opération. Bien respecter le sens de fonctionnement du ventilo repéré par une flêche sur le carter. En plus c'est une opération longue à réaliser il faut être patient et méthodique (comparativement au remplacement de la mémoire ou SSD) car il faut extraire la nappe du ventilo qui est prisonnière d'autres nappes maintenues par des crochets flexibles ... A moins de laisser celui d'origine en place et de placer le nouveau moins bruyant de l'autre coté du bloc support SSD et de fixer la nappe en superposition de l'autre (pas recommandé)...

Patrick

https://synthkeys.fr

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 13:17:45 ]

19
ok ...
merci pour vos réponses . ;)

20
Mon expérience n'est pas à une légère réduction du bruit, mais plutôt à une réduction notable du bruit. En tout cas avec le modèle de ventilateur que j'ai utilisé.

Au niveau de l'intervention en elle-même, ce n'est pas si compliqué que cela si on prend le temps de faire les choses sans se presser, sans compter que les images et les étapes fournies par un didacticiel facilitent un peu les choses. Quant à laisser l'ancien ventilateur en place, je ne vois pas trop l'intérêt de deux ventilateurs étant donné que l'intérieur du Kronos est très ouvert au niveau de la circulation de l'air, et que le SSD dégage nettement moins de chaleur qu'un disque dur SATA.

En revanche, il est effectivement important de souligner que cette procédure invalide la garantie constructeur, ce que rappelle le didacticiel mis en place.

Donc en cas de doute, s'abstenir, ou voir avec un centre agréé Korg si ce dernier accepte de non seulement ajouter de la mémoire mais également de changer le ventilo et/ou le SSD.

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 23:30:22 ]