Sujet Les boutons "drum track" et "tone adj/ eq" ne fonctionnent plus.
- 13 réponses
- 2 participants
- 1 804 vues
- 2 followers
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2013 à 11:16:50Les boutons "drum track" et "tone adj/ eq" ne fonctionnent plus.
Bonjour,
J'ai un souci depuis peu : les 2 boutons "drum track" et "tone adj/ eq" sont inopérants quand j'appuie dessus...
Mais j'arrive à passer en ON/OFF par l'intermédiaire de la pédale de switch quand je l'assigne à la fonction "drum track".
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Avez-vous une idée ?
J'ai pas mal changé les réglages en mode "GLOBAL" récemment et j'ai beaucoup utilisé le Kronos branché sur un i-pad : alors serait-ce un onglet décoché, un bug ou un problème de contact au niveau de ces 2 boutons ?
J'ai aussi refait le mise à jour, mais ça ne change rien.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un souci depuis peu : les 2 boutons "drum track" et "tone adj/ eq" sont inopérants quand j'appuie dessus...
Mais j'arrive à passer en ON/OFF par l'intermédiaire de la pédale de switch quand je l'assigne à la fonction "drum track".
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Avez-vous une idée ?
J'ai pas mal changé les réglages en mode "GLOBAL" récemment et j'ai beaucoup utilisé le Kronos branché sur un i-pad : alors serait-ce un onglet décoché, un bug ou un problème de contact au niveau de ces 2 boutons ?
J'ai aussi refait le mise à jour, mais ça ne change rien.
Merci d'avance pour vos réponses.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 11:20:56 ]
- 1
- 2
BLAST99
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 10/06/2013 à 11:41:43
Il doit certainement exister un mode test "power on " qui permet de verifier le switchage hard complet du Kronos....
( sur le triton fallait faire Enter+5+power on)
( sur le triton fallait faire Enter+5+power on)
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 10/06/2013 à 11:45:45
Merci, BLAST99, c'est une piste : je vais regarder sur le mode d'emploi des paramêtres.
BLAST99
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 10/06/2013 à 11:47:32
De rien! Cela va permettre peut-etre d'identifier si c'est une panne hard ou un pb de config....
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 10/06/2013 à 12:57:16
En fait, je ne trouve pas le mode test ou équivalent dans le mode d'emploi.
Du coup, je vais essayer de faire une restauration complète du système après avoir sauvegardé le disque dur du Kronos...
Du coup, je vais essayer de faire une restauration complète du système après avoir sauvegardé le disque dur du Kronos...
BLAST99
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 10/06/2013 à 14:19:56
J'ai verifié sur korg forum, le mode diagnotic n'est pas accessible à l'utilisateur...
Bon courage
Bon courage
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 10/06/2013 à 14:59:54
J'ai essayé un "full install" avec les 2 DVD d'usine, ça ne change rien...
Il ne me reste donc plus qu'à faire un "format and full install" avant de démonter mon Kronos...
Il ne me reste donc plus qu'à faire un "format and full install" avant de démonter mon Kronos...
[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 15:02:54 ]
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/06/2013 à 15:45:24
Ca marche à nouveau mais il faut que j'appuie sur ces boutons comme un malade alors qu'avant j'appuyais sans forcer : du coup je me demande si avant de faire les installations ça marchait quand même mais que je n'appuyais pas assez fort...
Ca m'a aussi fait penser qu'il y à quelques mois, mon chat avait vomi sur mon Kronos à cet endroit mais que comme ce n'était pas liquide (désolé pour les précisions...) je pensais que ça n'avait pas traversé à l'intérieur, surtout que tout fonctionnait bien après nettoyage, mais apparemment ça à été le cas !
Il ne me reste donc plus qu'à démonter quand même le Kronos et essayer de le nettoyer...
Moralité : ne laissez pas vos claviers sans protection quand vous avez des animaux ! (au passage, merci à ma chatte Bijou pour la journée perdue ! )
Ca m'a aussi fait penser qu'il y à quelques mois, mon chat avait vomi sur mon Kronos à cet endroit mais que comme ce n'était pas liquide (désolé pour les précisions...) je pensais que ça n'avait pas traversé à l'intérieur, surtout que tout fonctionnait bien après nettoyage, mais apparemment ça à été le cas !
Il ne me reste donc plus qu'à démonter quand même le Kronos et essayer de le nettoyer...
Moralité : ne laissez pas vos claviers sans protection quand vous avez des animaux ! (au passage, merci à ma chatte Bijou pour la journée perdue ! )
[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 15:48:57 ]
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 10/06/2013 à 16:33:38
Bon, vu qu'on a pas accès aux boutons sans démonter toutes les cartes électroniques et donc risquer de bousiller une machine achetée presque 3000 € neuve, je vais tout remonter sans avoir quasiment rien fait d'autre qu'avoir enlevé la poussière à l'intérieur...
Ca fait une trentaine de vis à revisser, donc une trentaine de croquettes de Kwiskas en moins qu'aura mademoiselle ce soir à manger pour la peine...
Ca fait une trentaine de vis à revisser, donc une trentaine de croquettes de Kwiskas en moins qu'aura mademoiselle ce soir à manger pour la peine...
[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 22:08:15 ]
BLAST99
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 10/06/2013 à 21:37:51
Le mieux c'est de la faire reparer.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2