Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Sujet Convertisseur du korg kronos

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertisseur du korg kronos
Est ce que quelqu'un sait ce que valent les convertisseur du korg kronos ?

Je sample avec une mpc 4000 et j ai fait le comparatif avec le korg kronos ça semble moins bien ( léger souffle )
?

Merci

No Pain ! No Gain ! 

2

tu veux parler des convertisseurs d'entrée, je présume?

Ils sont très bons selon moi. Je sample beaucoup avec. Dès lors que tu règles bien les niveaux des préamplis à l'arrière de la machine pour taper à environ -10dBv, ça se passe très bien. Comme j'aime pas sortir mes synthés analos sur scène, je sample tous mes sons. Il y a pas longtemps, mon Shruthi, et ça sonne exactement pareil, dès lors qu'on a bien samplé et bouclé ses programmes.

Il possède les mêmes convertisseurs que l'Oasys.

3
Je les touve aussi très bons et transparants. Je n'ai pas de problème de souffle.

Studio MDDP recording and sound design

4
Ok merci

No Pain ! No Gain ! 

5

Un conseil, peut être: les entrées et sorties audio du Kronos sont symétriques. N'hésite pas à utiliser des câbles symétriques (3 points) pour avoir plus de gain et moins de souffle engendré par les câbles et les parasites alentours. Ensuite, sample à un niveau correct (autour de -6dB, idéalement). Là, tu auras une qualité incomparable.

6
Merci coyote 14
Je voudrais te poser une question qui porte sur la connexion ethernet je n ai pas acces a la banque de sons d usine qui me permettrais au lieu de resampler les élément dont j ai besoins comme par exemple un clap une Charley un Tom etc de juste les prendre et les glisser dans mon daw
Pourrais tu m éclairer si possible

Merci

No Pain ! No Gain ! 

7

Oui, j'ai vu ta question sur l'autre topic. J'ai bien compris ce que tu voulais, mais je n'ai pas encore réussi à faire ce que tu voulais. En fait, je ne suis pas certain que ce soit possible, les samples d'origine sont sans doute protégés.

Si j'étais toi, je regarderais quand même du côté du resampling, parce que c'est vraiment archi simple, et depuis n'importe quel mode (program, combi, etc). Tu peux sampler directement en WAV dans ta RAM, mais aussi sur un disque dur interne ou externe. Tu peux paramétrer le sampling pour qu'ils se déclenche à partir d'un certain niveau audio, et paramétrer la durée du sampling. Enfin, sur le disque, tu peux sampler aussi bien en 16 bits qu'en 24 bits, sans aucune conversion puisque tout cela se passe à l'intérieur du Kronos. Donc, c'est vraiment aussi transparent au niveau son, même s'il y a une manip à faire, que la solution que tu souhaites. Comme tu samples directement sur ton disque dur, tu vois apparaître, en ethernet, le fichier nouvellement créé, et tu le copies comme n'importe quel autre fichier WAV où tu veux.

Je vais continuer à chercher pour voir s'il y a une solution plus simple.

8
Sincèrement merci coyote 14 pour ton aide !

Dis moi ton editeur te pose des problème ou il est rapide car moi sur mac ça rame énormément
Et aussi tu pense que pour gérer le karma l editeur de base suffi ou il vaut mieux acheter le karma lab ou la version évolué de l'éditeur fourni ?

No Pain ! No Gain ! 

9

 

Hors sujet :

 

Bonjour,

Je n'utilise pas l'éditeur (il n'y a que pour le sampling que je le trouverais utile, partie qu'il ne couvre pas). Donc je n'ai pas d'opinion dessus. De plus, il ne permet pas l'automation.

Pour le Karma, le logiciel n'est utile que si tu veux créer toi-même tes propres motifs Karma. Il ne te sera d'aucune utilité sur tu veux juste exploiter ceux du Kronos.