Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Sujet Ampli pour Korg Kronos

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 234 vues
  • 3 followers
1 Ampli pour Korg Kronos
Bonjour,

Il est souvent question de claviers sur ce forum.
Mais qu'en est-il des solutions d'amplification de ce matériel ?

Comment restituer le son du Korg Kronos d'une manière optimale ?

En live ou en studio êtes-vous prêt à partager vos expériences en la matière ?

Merci





2
Bonjour,
J'utilise actuellement le Kronos avec un ampli Yamaha DXR 12 pour une salle d'environ 600 personnes. Je ne suis pas connaisseur en la matière, toujours est-il que je trouve le son avec la DXR pas si mauvais mais loin de ce que j'ai dans un casque.(C'est normal on me dira) mais c'est pourtant ce son identique au casque que je recherche sur scène...
Il faut dire que nous jouons très (trop) fort sur scène à tel point que je mets l'enceinte debout près de moi sur un petit meuble plutôt qu'en bain de pieds(pour m'entendre). Je préfère néanmoins utiliser un vieux petit ampli (Peavey KBA100) à ma gauche pour être en stéréo.Le rendu est un peu meilleur,même si je crois savoir qu'il n'est pas conseillé d'utiliser deux amplis de marques différentes ?
Alors comme vous j'attends des conseils de gens bien plus connaisseurs que moi pour sonoriser dignement ce beau joujou qu'est le Kronos. Merci d'avance.
3
Salut,

Déjà, je prendrais le soin de le brancher en Symétrique. Il a des sorties symétriques, alors si votre sono a des entrées symétriques (normalement, oui, ou alors elle vaut pas grand chose...), prenez des jack 3 points et en avant.

Si vous n'en avez pas, prenez une boite de direct. Attention, il sort fort le cochon, vous devrez le plus souvent enclencher le Pad -15dB. Cela vous permettra de symétriser le signal et si votre DI est active, éviter le plus souvent les boucles de masse grâce aux transfos intégrés. Les BSS133 ou les Radial Pro 48 ou JD48 encaissent de forts niveaux, sans saturation, et respectent les transitoires.