Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Sujet Infos librairies EXs

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 305 vues
  • 2 followers
1 Infos librairies EXs
Salut!
Je commence juste à explorer( et faire les mises à jour..)le Kronos. Je veux juste être sûr d'avoir bien compris...
Pour une utilisation "live"( concert ou spectacle), je suis obligé de faire un choix parmi les EXs installées, suivant la mémoire disponible?! Je ne peux pas préparer de combinaisons cumulant des samples provenant d'un peu TOUTES les librairies, c'est bien ça?!
En gros, si je veux utiliser des samples de "EXs 3 BrassWoodwinds", il faudra que je choisisse une ou plusieurs librairies EXs que je ne pourrais pas utiliser?
Merci d'avance!
2
Ah non, pas du tout. Tu peux tout avoir en même temps, sans problème.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Pour l'instant, je n'ai que 2go de RAM. Quand je coche toutes les librairies pour qu'elle se chargent à l'allumage, j'ai le message "samples not loaded", certaines librairies ne sont pas chargées car visiblement pas assez d'espace mémoire.
4
Je crois comprendre.

Certaines EXs (je n'ai pas mon clavier sous la main) correspondent aux sons de Piano du moteur SGX1. Donc le Kronos les lit à la volée depuis le disque dur SSD. Pas besoin de les charger dans la RAM.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
Houlà, on doit pas parler de la même chose...
Si on se réfère à kronoscopie.fr:
"• Fichier PRELOAD.KSC + banques EXs2, EXs3 et EXs4 : 1140 d'échantillons chargés, 791 Mo de mémoire libre."
Et ça, c'est en admettant que le Kronos a 3Go de RAM; s'il y a 791Mo de libre, ça veut dire qu'à peu près 2,2Go sont utilisés, soit PLUS de 2Go.
Donc si mon Kronos n'a que 2Go de RAM, et ben il me manque au minimum 200Mo pour pouvoir charger toutes les banques EXs. Nan?!