Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 88
Photos
1/321
Korg Kronos 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Sujet Pile

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pile
Bonjour à tous.
Au démarrage de mon kronos, j'ai un message qui dit que je dois changer la batterie de l'horloge. Le technicien de mon revendeur est en congé jusqu'en septembre et ne sait donc pas changer la pile.
J'ai pourtant des concerts en août ainsi que plusieurs répétitions. Y a-t-il un risque que le kronos ne fonctionne plus du tout ou alors est-ce simplement l'horloge qui risque d'être déréglée ?
Merci pour votre réponse.
2
Bonjour
Il s'agit d'un message d'alerte qui te laisse a priori un peu de temps. La pile se situe sur la carte-mère qui constitue le coeur du dispositif informatique du Kronos. C'est le type de carte-mère que nous trouvons sur les PC portables. Le problème est que contrairement à un ordinateur, tu ne pourras accéder au BIOS pour remettre éventuellement à l'heure.
Pour ma part, je pense que tu peux tenir le mois d'août.
L'opération de changement de pile est pour le moins simple. Il s"'agit généralement de piles standard de type 2032. Pour la changer, il suffit d'enlever la plaque de fond du Kronos et de remplacer la pile qui apparaîtra au premier coup d'oeil. Bien veiller à ce que, d'évidence, la machine soit éteinte mais également débranchée. C'est assez rapide, indolore, peu cher et efficace.
Musicalement,
Pascal

Passionné ! En apprentissage continu...

3
Merci Pascal... Mon Kronos qui va avoir 10 ans a ce souci. Je vais dc acheter des piles plates 2032.

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 15:10:55 ]