réactions à la news [NAMM][VIDEO] Korg Kronos X
- 60 réponses
- 22 participants
- 18 440 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
EPSIL@N
Et la partie ou il utilise les sons de violons m'ont bien fait rire....ou pleurer par empathie pour Korg....je suis partagé
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 22:54:55 ]
Fernan2
que tu aime pas les son violon Xp c'est ton droit le plus strict
moi je les adores et je trouve pour un amchine qui a plus de 15 ans elle ce defent bien
la on est en 2012 plus de 15 ans après on a des synthé sur puissant sachant que le xp jv tounais sur des processeur a 24 mhz les meme que la sega saturne.
la on, a des double cors à 2.6 gigahz c'est meme pas comparable
et nous avont des son de violon les plus horrible qui soit sur un machine hornorme
et c'est tout simplment pas acceptable d'avoire des son de violon aussi mauvais, sans ame, sans corp. ils sont tout simplement horrible
réécoute les tu verras
qu'il soit synthé tique ou pas je m'enfous mais ecoute ce truc. on dirais un elephan asmatique.
reconnais que c'est horriblement moche
Anonyme
(je pense d ailleurs mieux que toi puisque tu n'as jamais eu de kronos)
Si tu ne les aimes pas,tant mieux pour toi..
Chacun ses gouts!
Cependant ne sois pas aussi categorique,fais confiance a ceux comme synthwalker par ex pour te donner un avis pragmatique sur ces sons.
Quand tu as un kronos sous les doigts,tu n as pas la sensation d'avoir des sons acoustiques de plus de 20 ans crois moi.
Restons pragmatiques.
Et puis ce sujet ici merite mieux que 10 pages sur les sons de violons du korg je pense.
Anonyme
la on est en 2012 plus de 15 ans après on a des synthé sur puissant sachant que le xp jv tounais sur des processeur a 24 mhz les meme que la sega saturne.
Beaucoup de sons du jv étaient inexploitables, à la limite du ridicule. J'en ai eu un et il m'a rendu de supers services. Comparons ce qui est comparable, un peu de sérieux...bref.....
Le Kronos est un outil de scène, super pratique, avec de belles possibilités pour maquetter. Après on peut pinailler pendant 2 heures sur la vidéo, les violons etc...comparer avec des soft..bla..bla...il n'empêche que ce type de bécane reste un investissement à long terme adapté à la scène. Reste le prix qui pour moi fait mal. J'investirais plutôt dans plusieurs bécanes.
Folow
Après avoir vu la demo ça me rassure un peu:
- Disque dur de 52 au lieu de 40 aujourd'hui j'en ai pas besoin
- Ram sup: c mieux mais la encore j'en ai pas vraiment besoin, à part si ça joue pour raccourcir le temps de démarrage du kronos qui est pour moi un de ses gros points faible
- les nouveaux sons... Ce sont en fait les banques de démos qu'on peut déjà télécharger... Sauf quelles sont également deblocables en payant sur le kronos x
Effectivement pas vraiment une nouveauté... Et tant mieux pour des utilisateurs Kom moi qui ont casqué.
Sur le côté cheap des violons, ben testés et vous verrez. La demo est effectivement pas top sur la vidéo. Bien d'autres choses à montrer que ça en tout cas...
https://www.studio-folow.fr/
synthwalker
Quand on se ballade sur différents forums, on voit qu'il y a des râleurs partout : ceux du soft critiquent les cordes des workstations, les violonistes rigolent des VST dernier cri en disant que ça ne le fait pas, ceux qui ont des violons à 15.000 boules rigolent de violons chinois et j'imagine que les solistes montés en Stradivarius se marrent devant ces pauvres violonneux qui s'échinent sur des planches pourries à moins de 150 000 €...
Bref, tout est relatif !
La fille d'un de mes potes a un bon niveau national de violon (prix de conservatoire régional), son archer vaut le même prix qu'un Kronos...
EPSIL@N
Moi perso c'est la vidéo de promo qui est pourrie et non l'instrument en question bien entendu !
Peut être que l'artiste jouant la partie de violon aurait pu y mettre plus d'émotion car c'est pas super vendeur...
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
Fernan2
""Beaucoup de sons du jv étaient inexploitables, à la limite du ridicule.""
B7 encore faut il savoir ce servire d'un XP
""on peut pinailler pendant 2 heures sur la vidéo, les violons etc...comparer avec des soft..bla..bla...il ""
Mais de quoi tu parles ?
Lekanu comment avorie confience a tes dire si tu écoute pas ce que je dis.
et tu t'enerve trop vite
""je pense d ailleurs mieux que toi puisque tu n'as jamais eu de kronos""
tu ne penses pas mieux c'est faut!! tu penses different.
il y a peut ètre quelque son de violon qui vaux le détour montre les moi.
"""Quand tu as un kronos sous les doigts,tu n as pas la sensation d'avoir des sons acoustiques de plus de 20 ans crois moi."""
On parle sur les sons de violon Lekanu
mais puisque tu y insite on peut parler des son d'orgre de chatédral et la dessus il y un son particulierement sur le jv qui écraser sans concession le kronos par ça puissance et son admonphère
et on pourait testé ces deux synthé dans une cathédral
Après je dis pas pour le reste.
"""n'empêche que ce type de bécane reste un investissement à long terme adapté à la scène"""
c'est pas gagner d'avance vue comme c'est partie.
ps ça ne mempèchera pas d'acheter un kornos x si j'arrive a revendre tout mon matos et viré tout les son de violon pour me les faire moi même
car avec c'est mise a jours la ce kronos deviens intéressent pour moi.
Fernan2
j'ai lue ton commentaire sur le Kronos c'est bien argumenter et bien dit c'est pas mal
du coup je garde mon motif xf :D
mais c'et aussi l'impression que j'ai eu a travers les videos ben oui, mais parcontre j'ai bien aimer le jupiter toujours vue en video,
on peux sentir le charisme des son sur cette machine.
je trouve que ça donne un très bon apercu.
punaise ce soir les pétards ça devrais ètre interdit.!!
[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 19:06:36 ]
Anonyme
C est pour cela que tu peux me faire confiance pour au moins essayer de ne pas etre categorique.
Mais bon,la encore chacun ses gouts je ne suis pas enervé dans l'absolu par quiconque ici,plus par la strategie globale de korg.
Il ne faut pas etre dupe:
Le kronos a eu pas mal de deboires en terme de fiabilité,korg a essayé de noyer le poisson pour attenuer,malgré les gros coup de gueule dans les forums internationaux.
Du coup,beaucoup de gens se mefient de ce clavier car ils le savent.
Alors ces petits malins du marketing de chez korg ont decidé de sortir le kronos x,sous pretexte de ssd et ram plus grosse.
L'interet?
Faire comprendre au gens que le X est different parce que fiabilisé.
Comme ca,les potentiels acheteurs ne doutent plus.
Abracadabra on efface tout et on gomme d'un coup de baguette magique!
Ils se disent par exemple que maintenant ca y est les nouveaux n'ont plus de problemes de RH3( par exemple.)
C est une strategie marketing pour faire oublier tout les soucis du premier kronos en essayant de faire gober un faux nouveau modele.
Alors ok,korg essaye de corriger les defauts du passé(je ne doute pas de ca bien sur..),ils bossent dur et je pense que le kronos X aura moins de soucis.(et puis je n'affirme pas que tout les kronos normaux premiers du nom ont un probleme,disons une plus grosse proportion que la moyenne.)
De plus l'os 2 est une bonne chose notamment pour le streaming sur les samples user ce qui a mon sens est vraiment un chouette truc.
Et puis le kronos est une machine incroyable sur ce qu il propose,meme si sa finition est digne d'un clavier moyenne gamme et pas haut de gamme..(La grosse erreur pour moi quand on veut faire une machine PRO!)
Mais la ou korg continue en s'enfoncant a prendre les gens pour des billes,c est quand il creent ce "faux evenement" du X qui n est qu'une petite ruse d'apache..
De plus quand on annonce que le X dispose des banques karo integrées alors qu en fait elles sont juste la pour que tu les teste afin de les acheter,mais en aucun cas ce ne sont des banques gratuites intégrées...c est just absolument ridicule et scandaleux d 'en faire un argument publicitaire.
Et puis,quoi qu on en dise,(meme si korg s'en defend en affirmant que le kit optionnel transformera un kronos en kronos X),malheureusement en pratique pour les magasins qui doivent vendre leur stock de kronos normal et ceux qui le revendent d'occaz...ce ne sera pas aussi simple que korg le dit!
(faut pas etre dupe la aussi...c'est juste un sale coup de leur part pour les revendeurs et les premiers acheteurs,ni plus ni moins!)
Pour etre honnete,a un moment je me demande vraiment quelle est la logique de cette marque et s'ils ne sont pas tombés sur la tete...
Je trouve perso qu'ils s'enfoncent dans une attitude desastreuse..
Et pas mal le pensent en off mais ne le disent pas,ca tombe bien moi je ne suis qu un utilisateur lambda(tres bien informé cependant pour plein de raisons) et je peux l'ouvrir..meme si en me faisant des amis d'un coté sur ma franchise je m'en fait moins chez korg forcement!
Mais pas grave,j'assume et je prefere etre franc.
Et puis quand krog arretera de prendre les gens pour des billes ou des geeks,je serai le premier a les defendre en ce qui me concerne.
(comme j'ai beaucoup defendu leur M3 par exemple.)
[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 20:03:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte