réactions à la news [NAMM][VIDEO] Korg Kronos X
- 60 réponses
- 22 participants
- 18 445 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fernan2
faut pas avoir de scrupule pour créer cette video et la montré avec des sons aussi Mauvais d'un autre ages même certain de mes synthés qui on plus de 20 ans ont des sons de cord sublime.
2012 ? 3000 euro sons vraiment pouris ? c'est la fin du monde.
[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 15:18:28 ]
logos
c'est la fin du monde.
C'est pour le 21 décembre 2012 , jour de la sortie du Kronos XL , les mayas avaient tout prévus en fait .
luciolis
Anonyme
Si vous n aimez pas la hard,achetez vos softs et point barre.
Mais ceux qui sont de vrais joueurs de clavier et pas des bidouilleurs a la souris devant leur ecran savent combien ce type de clavier est important pour les musiciens!
Perso j ai la chance d avoir des softs haut de gamme et des synthés haut de gamme,et je ne monte jamais sur scene avec mes softs.
Et ce n est pas parce qu on a acheté une super banque de sons d orchestre que ca fait de quelqu un un bon joueur de clavier et qu il faut prendre de haut les sons des synthés hardware.
De plus de nombreux pros font des supers concerts avec des synthés hard et personne ne se pose la question de savoir si les softs sont meilleurs.
synthwalker
C'est un peu fort de dire qu'un synthè de plus de 20 ans avait des cordes qui sonnaient mieux que la banque Kronos EXS11...
Il y a plus de 20 ans, c'était quoi les lecteurs PCM ? M1/T1/O1W, VFX/SD1, Proteus2, EX5, Quadrasynth, JV-1080 ? Donc au mieux 3 samples par octave, bouclés très court, mono, une couche, interpolés à la mordsmoil'noeud... allons, soyons sérieux... le mieux est l'ennemi du bien mais quand-même ! Même les banques Miroslav Vitous des années 90 n'arrivent pas à la cheville des Rompleurs d'aujourd'hui.
Et comme aurait pu le dire Patrick Bruel : "l'important c'est pas les PCM, c'est ce qu'on fait avec !"
Fernan2
"", bouclés très court, mono, une couche, interpolés à la mordsmoil'noeud... allons, soyons sérieux... ""
je suis serrieur et tu le sait me prend pas pour un imbécile
met un sont de violon JV contre ce que nous entendon sur cette video du kronos et il l'écrase.
Le Lekanue comment ce fait-il que certain son de viollon d'autre synthé sonne mieux en live?? et bien mieux que le kornos en plus !!!!
bon aller hop synthwalker punition et tu répéte avec moi
logos
Même les banques Miroslav Vitous des années 90 n'arrivent pas à la cheville des Rompleurs d'aujourd'hui.
synthwalker
Il y a des démos de l'EXS11 bien meilleures que sur cette vidéo, j'en conviens. Mais avec un JV d'il y a plus de 20 ans, les mêmes accords produiraient un effet mitraillette insupportable.
Et Fernan2, je ne prends personne pour un imbécile, même pas toi !
Fernan2
""y a plus de 20 ans, les mêmes accords produiraient un effet mitraillette insupportable"
c'est sur heureusment qu'on en est plus la mais
il ya un son de violon sur le jv et xp et celui la pour le moment j'ettend qu'un synthé le surpasse
je parle pas d'échantillon repporté mais bien la rom
C'est dailleur pour ça que je m'était acheter le xv mais ça sonne un peux moin bien je trouve. moin chaleureux.
sinon je prefaire les son de violon du motif xf par rapport au kronos
Anonyme
Perso je ne fais aucun cadeau au kronos(voir mon avis),mais decredibiliser sa banque de son generaliste est ridicule.
Tout les synthés ont des forces et des faiblesses,le kronos a des sons acoustiques tres bon,d'autres moyens..mais rien de foncierement mauvais.
En tout cas,sa grande dynamique lui confere une qualité dans le haut du panier actuel.
Certains sons des pc3 sont meilleurs au niveau des violons,le motif xf est plus homogene sur l'acoustique je trouve,et le jupiter 80 lui est superieur sur certains sons aussi.
(je parle la de machines que j'ai possedé)
Ceci ne fait pas du kronos un mauvais synthé pour la partie rompler.
Et il faut aussi considerer que sur son potentiel et certaines sonorités(les eps par exemple qui sont a mon sens les meilleurs du marché)il y a aussi plein de choses ou le kronos est devant.
Pour moi les problemes du kronos sont autres(la encore voir mon avis je vais pas en remettre une couche)
Maintenant fernan,si tu croies qu'un vieux jv est bien meilleur,tant mieux pour toi car pour une poignee d'euros tu peux te payer d'occaz le meilleur synthé du monde a tes yeux(enfin d'apres toi)
Mais essayer de le faire croire a tous est juste ridicule!
- < Liste des sujets
- Charte