Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2015 à 18:27:33Problème enregistrement audio
Bonjour voici mon soucis: j ai suivi à la lettre la procédure pour enregistrer ma basse (active) par l entrée audio in sur le séquenceur: bilan j entends bien ma basse, je peux lancer l enregistrement et m entendre pendant ce temps mais quand je fais lecture il n y a rien... J ai bien un fichier wave créé sur le Disc après avoir sauvegarder mais sa taille est de 88...autant dire rien. J ai lu les fofos, visualiser des tutos mais aucune solution. Merci pour votre aide car la je suis réellement coincé.
Coyote14
16420
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/07/2015 à 20:37:45
As-tu activé ta piste (une piste MONO, je présume) en enregistrement?
0
Gorgo86
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 08/07/2015 à 21:12:48
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question mais REC s'allume en rouge quand je lance l enregistrement sur la piste concernée, en l'occurrence audio track 01 sur la page Audio Track Mixer.
Dans préférence j ai mis overwrite, auto input et j ai bien le niveau d entrée règle en dessous de 0db avec takeno coché.
En Audio In/sampling j ai off sur bus sélect / Fx ctrl bus / REC bus avec pan L000 et level à 127.
Dans sampling setup (mais il me semble que c est surtout lié pour le sampling REC ) j ai source bus L/R trigger sequencer START SW , save to RAM, mode stéréo .
Est ce que ça peut pas être lié à la mémoire dispo?
Merci en tout cas d avance pour ta coopération !
0
Gorgo86
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 08/07/2015 à 21:15:31
OMG je viens de rallumer pour t expliquer ce que j avais sélectionné au dessus... et la ça marche... Ce qui m inquiète c est que je sais pas pourquoi j ai touché à rien.
0
Coyote14
16420
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/07/2015 à 21:20:36
J'ai un fluide, c'est pour ça.
Amuse-toi bien.
0
Gorgo86
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 08/07/2015 à 21:44:03
Merci en tout cas ! Je te recontacte si j ai besoin de ton fluide
0
Coyote14
16420
Membre depuis 21 ans
7Posté le 08/07/2015 à 21:45:28
x
Hors sujet :
Oui, ou l'inverse, j'ai aussi parfois besoin d'un coup de main sur un truc ou un autre!
0
Gorgo86
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8Posté le 13/07/2015 à 11:33:17
Bon mauvaise nouvelle ça marche plus ... Donc sujet à nouveau d actualité j ai pourtant rien modifié dans les paramètres et fini par me demander si c est pas un problème hardware. Pourtant j entends bien la basse quand j enregistre mais quand je relis la piste il n y a rien. Le fichier Wave est bien créé mais ridiculeusement petit (88) les noms des fichiers SNG et _A sont bien les mêmes bref c est à peter les plombs! Une idée ? Un numéro SAV? Je suis preneur de tout !