< Tous les avis Korg Kross-88
s-c-g s-c-g

« excellent rapport qualité prix »

Publié le 10/01/17 à 22:47
Organiste amateur, je l'utilise pour jouer et composer à domicile et en soirée un peu partout seul ou avec des amis. (jazz)
Un peu inquiet au début sur la qualité des touches, je suis depuis rassuré.
Le toucher est fortement typé piano, il permet toutefois un jeu d'orgue sans fatigue et se révèle assez agréable à l'usage. (plutôt onctueux).

Après 6 mois d'utilisation je reste étonné et ravi des possibilités et de la qualité des sons de cette 'workstation'.
Je pensais initialement l'utiliser pour me familiariser à l'univers KORG avant d'évoluer vers un matériel 'plus complet'.
Je vais finalement garder ce kross encore un bon moment, il offre plus que ce dont j'ai besoin et je ne parviens toujours pas à 'en faire le tour'.

En l'absence d'écran tactile et de raccourcis il faut parfois un peu de temps pour atteindre le menu désiré, rien de rédhibitoire toutefois.
Je recherchais une 'workstation' complète, 'autosuffisante' pour composer et jouer avec des potes , facilement transportable, avec des sons de qualité en 73 notes mini , le kross réponds à toutes mes exigences et plus.

Bonne musique à tous.