Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2011 à 11:39:47Korg Kronos = Oasys II ?
Korg a présenté sa nouvelle workstation au NAMM 2011.
Le Kronos reprend bon nombre des caractéristiques de l'Oasys, avec un gros plus : la lecture d'échantillons directement à partir de la mémoire de masse (SSD : solid state drive) ce qui fait sauter la limitation de la taille des multi-échantillons due à la mémoire.
A ma connaissance, le prix n'a pas encore été annoncé mais s'il est équivalent à celui du M3 il devrait avoir un beau succès.
L'oasys est mort (snif !), mais la recherche et le développement que Korg y a mis (et que le prix élevé de l'Oasys a permis) n'est pas perdu. Espérons que le Kronos sonne aussi bien que l'Oasys (je ne sais pas si la synthèse HD du Kronos reprend le traitement du signal sur 32 bits et les échantillons non compressés de la HD-1 de l'Oasys...).